Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2/8/2022 10:11:07

cedric42
Nouveaux membres

La touche « Command » n’utilise pas le « bépo » sur macOS Monterey

Bonjour,

Je viens d’installer la disposition fr-dvorak-bepo-macosx-1.1rc2 sur mon mac en version Monterey.
La disposition « bépo » fonctionne parfaitement, sauf lorsqu’il y a des combinaisons par exemple avec la touche « Command ». Dans ce cas, c’est la disposition de base (« azerty ») qui est utilisée.
Je voudrais savoir si vous avez eu le même problème et comment l’avez-vous résolu, s’il vous plait ?

Bonne journée,
Cédric.

#2 4/8/2022 18:18:44

Pyjam
Membres

Re : La touche « Command » n’utilise pas le « bépo » sur macOS Monterey

Bonjour
Il y a plusieurs variantes de la disposition dans le bundle, afin de choisir les raccourcis voulus, notamment il y a Azerty et Bépo.
Il faut donc que tu choisisses la bonne variante.

Créateur de la disposition Optimot
Heureux possesseur d’un Glove80 de MoErgo

#3 5/8/2022 09:51:10

cedric42
Nouveaux membres

Bonjour Pyjam,

Maintenant que j’ai fait une mise à jour de mon système d’exploitation, je vois les variantes. C’est bon, j’ai pu choisir la variante Bépo.
Je te remercie.

Bonne journée,
Cédric.

#4 5/8/2022 10:39:23

Pyjam
Membres

Une modification de l’OS concernant les raccourcis a été apportée avec Monterey: désormais les raccourcis de la rangée de chiffres sont les chiffres et non les caractères en accès direct. Par exemple, dans le Finder, la présentation par icônes s’obtient par ⌘1 au lieu de ⌘&.

Cette modification le l’OS semble ne concerner que les dispositions françaises mais pas l’Azerty, donc elle est inconnue des utilisateurs en Azerty.

C’est un progrès parce qu’auparavant c’était un casse-tête d’avoir des raccourcis utiles avec des dispositions françaises autres qu’Azerty. Et d’ailleurs même en Azerty il y avait des incohérences car les raccourcis sont plutôt pensés pour Qwerty à la base.

Je ne sais pas comment ça se comporte avec le pilote Bépo parce que j’utilise Optimot et non Bépo, et que j’ai dû adapter le pilote Optimot en conséquence. En revanche le pilote Bépo n’a pas été adapté. Cela dit, je n’ai pas non plus vu de plainte là-dessus.

Créateur de la disposition Optimot
Heureux possesseur d’un Glove80 de MoErgo

Pied de page des forums