Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/8/2022 00:09:54

harobed
Membres

Comment configurer la partie defcfg de Kmonad pour le layout Bépo ?

Bonjour,

parmi les membres de ce forum, est-ce que certain d'entre vous utilise l'outil Kmonad ?

Je viens de poster cette question dans la section Discussions du projet GitHub Kmonad : https://github.com/kmonad/kmonad/discussions/611

Je ne comprends vraiment pas comment configurer Kmonad.

J'ai un clavier TypeMatrix en Bépo.

J'ai cette configuration "defsrc" :

(defcfg
  input  (device-file "/dev/input/by-id/usb-TypeMatrix.com_USB_Keyboard-event-kbd")
  output (uinput-sink "kmonad_output_kb")
)

(defsrc
  esc   f1    f2    f3   f4   f5   del     f6    f7   f8    f9    f10   f11    f12   -
  $     "     «     »    (    )   bspc     @     +    -     /     *     =      %
  tab   b     é     p    o    è    -       ^     v    d     l     j     z      w
  lsft  a     u     i    e    ,    ret     c     t    s     r     n     m      rsft
  -     à     y     x    .    k    -       '     q    g     h     f     ç      -
  lctl  -     -     -              spc                      home  up    end    rctl  pgup
  fn    lmet  lalt                                    ralt  left  down  right  -     pgdown
)

Quand je vérifie ce fichier de configuration, j'ai l'erreur suivante :

# /home/stephane/bin/kmonad-0.4.1-linux -d bepo-typematrix.kbd
kmonad-0.4.1-linux: Parse error at 8:3:
  |
8 |   $     "     «     »    (    )   bspc     @     +    -     /     *     =      %
  |   ^
unexpected '$'
expecting ')' or keycode

Je n'ai pas trouvé ces caractères dans le fichier Keycode.hs, et par conséquent, je ne sais pas comment configurer mon layout ?

Avez-vous une idée pour corriger cela ?

Bonne soirée,
Stéphane

Pied de page des forums