Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️

#1 21/11/2022 15:00:00

Geob
Membres
Site Web

[Clavier] Le Snowslide

Bonjour ici !

J'ai eu l'occasion de concevoir mon propre clavier et j'ai pensé que l'article que j'ai écrit à son sujet pouvait intéresser notre communauté smile

Article de présentation du Snowslide

"Un clavier splitté unibody conçu par mes soins" width=800

(Si jamais lier mon blog est contre la charte, je m'en excuse et accepte que ce poste soit supprimé, pas de soucis smile mais je n'ai rien trouvé sur le sujet dans le règlement)

Dernière modification par Geob (21/11/2022 15:03:30)

#2 21/11/2022 15:38:52

adrien239
Membres
Lieu : Haut Verdon

Re : [Clavier] Le Snowslide

Salut
C’est bien d’avoir les notions pour se lancer dans des réalisations perso....
Hormis la disposition je me rends compte que ce qui est très pratique ce sont le plus possible d’accès directs : tous les accents et toutes les ponctuations par exemple plus si possible des termes répétitifs ou des actions itou style ctrl enter...
Du coup j’ai opté pour un clavier avec le maximum de touches entièrement reprogrammables.
L’idéal me paraissant un grand clavier en creux (Malton, Kinesis) 100% reprogrammable et avec beaucoup de touches en plus pour cet effet justement

Trackball Elecom M-HT1URBK - Maltron 3D - Wacom Pen and Touch - Xkeys - DX Racer - Kinesis Edge

#3 21/11/2022 15:44:10

Geob
Membres
Site Web

adrien239 a écrit :

Salut
C’est bien d’avoir les notions pour se lancer dans des réalisations perso....
Hormis la disposition je me rends compte que ce qui est très pratique ce sont le plus possible d’accès directs : tous les accents et toutes les ponctuations par exemple plus si possible des termes répétitifs ou des actions itou style ctrl enter...
Du coup j’ai opté pour un clavier avec le maximum de touches entièrement reprogrammables.
L’idéal me paraissant un grand clavier en creux (Malton, Kinesis) 100% reprogrammable et avec beaucoup de touches en plus pour cet effet justement

Regarde du côté du Dactyl alors, il faut avoir accès à une imprimante 3D, mais là, tu fais ce que tu veux !

#4 21/11/2022 15:45:23

Mimoza
Admin
Lieu : Terre

très joli !!!
Pas d'interdiction de faire la promo de son blog/site tant que l'on reste dans la thématique wink

Tu peux même en faire une page sur le wiki pour la postérité tongue

#5 21/11/2022 15:49:55

Geob
Membres
Site Web

Mimoza a écrit :

très joli !!!
Pas d'interdiction de faire la promo de son blog/site tant que l'on reste dans la thématique wink

Le blog parle un peu de tout, mais ya quelques posts sur le bépo sous le tag consacré smile

Mimoza a écrit :

Tu peux même en faire une page sur le wiki pour la postérité tongue

bonne idée, je vais faire ça ce soir tiens big_smile

#6 21/11/2022 21:42:41

Geob
Membres
Site Web

Et voici la page wiki qui va bien : https://bepo.fr/wiki/Snowslide

#7 27/11/2022 23:28:33

Mimoza
Admin