Vous n'êtes pas identifié(e).
Plop plop,
Je pose la question ici, en espérant que quelqu'un de plus versé que moi en bidouilles clavier sache répondre...
Mon problème avec le TM est le fait de ne pas avoir de touche Windows/Linux/Pomme/Super/Start symétrique. J'utilise xmonad sous Linux (un WM tilé) et j'utilise les raccourcis Super-1-2-3-4-5-6-7-8-9 (enfin, les touches 1 2 etc, j'ai remappé la conf qwerty sur "«»()@+-/) pour changer de bureau. Comme en plus j'ai la mauvais habitude de l'attraper sur le pouce, je sens la fatigue dans le pouce gauche, c'est pas très bon je pense (l'attraper avec l'auriculaire fait faire des contorsions intéressantes pour les Super-1 2 3 4 5)
Inversement, j'utilise assez peu le contrôle droit (comparativement, je veux dire), donc le remapping qui me semble naturel serait celui-là. (Bon, en fait, le remapping naturel serait la touche Desktop qui envoie un super-i ou chépas quoi, mais ça me paraît plus difficile).
Les quelques fois où j'ai tenté de modifier ça, je me suis retrouvée avec une configuration clavier FUBAR, reboot de X, tout ça. Bref, je me demandais si par hasard quelqu'un aurait quelque chose qui marche, que ce soit sur un remapping du super_r sur une autre touche ou (pourquoi pas, hein) une config xmonad qui prenne le super-i-12345 et super-6789, je supose que ça peut marcher aussi.
Bref, appel à suggestions, mon pouce droit vous en serait reconnaissant à vie
Dernière modification par Balise (3/9/2009 19:19:55)
Bon, on vient de causer du sujet sur IRC avec YDB et nemolivier.
De cette fructueuse conversation, on peut retenir ce qui suit :
— comme signalé par YDB, le code envoyé par cette touche est unique en mode 106 touches (Fn-F3) et peut donc être remappé ;
— visiblement, nemolivier et moi, on a pas les mêmes codes pour ladite touche (mais c'était pas le cas en mode 101 non plus) ; il a un 100, j'ai un 129 (à vérifier avec l'utilitaire xev) ;
— toujours est-il qu'en ajoutant la ligne magique keycode 129 = Super_R ou keycode 100 = Super_R et en reloadant le machin avec xmodmap .Xmodmap, la touche Desktop se comporte comme un Super_R (en mode 106 uniquement).
Voili voilou, j'ai un Super symétrique, ma vie est belle.
Je pense qu’il faut ajouter un script de démarrage pour que ce soit pris en compte.
Gnome « lit » automatiquement le $HOME/.Xmodmap si il est présent. Pas certain que ce soit le cas pour xmonad et awesome.
Pour awesome, ajouter la ligne suivant en bas du rc.lua :
awful.util.spawn(xmodmap "$HOME/.Xmodmap")