Vous n'êtes pas identifié(e).
⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️
Tout d'abord, bonsoir à tous.
Je débute en Bépo, en effet : j'ai commencé à utiliser ce clavier lundi.
Pour vous donner une idée de ma «vitesse», je tourne autour des 20 mots par minute au test de rapidité sur le logiciel Klavaro.
Je me demandais... dans combien de temps pourrais-je atteindre une pointe de vitesse correcte ? J'entends par là vers les 60-70 mpm.
Je précise que je m'entraîne une ou deux heure par jour sur le logiciel Klavaro et que je cherche à maintenir ma précision au dessus des 99% (petite tolérance de 2 à 3 fautes).
À ce propos, y-a-t'il une méthode d'entraînement idéale ?
J'utilisais un clavier AZERTY et avais ce que je pourrais appeler une bonne petite pointe de vitesse : à peu près 80-90 mpm sur texte inconnu. Puis-je espérer atteindre, voire dépasser, cette vitesse grâce à la disposition de clavier Bépo ? Est-ce que quelqu'un, sur ce forum ou non, est parvenu, grâce au clavier Bépo, à dépasser ou égaler la vitesse qu'il avait sur son ancien clavier ?
Et enfin, connaît-on l'utilisateur de Bépo le plus rapide ? Y-a-t'il, en quelques sortes, une référence en matière de vitesse sur Bépo ?
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra répondre à mes petites interrogations
Bonne soirée !
Message intégralement écrit en Bépo, j'ai mis du temps
Personnellement je tape sur un clavier QWERTZ à 90 - 100 mots par minute en aveugle (sauf les chiffres…). Je me suis mis au bépo il y a environ 1 mois (quand j'ai reçu mon TM) mais de façon assez « light » : je bosse dans l'informatique et je ne pouvais pas me permettre de taper lentement, donc je suis resté en QWERTZ au boulot et je tape en bépo à la maison, donc environ 1h par jour de façon non intensive, surtout pour surfer. J'ai récemment atteint les 40 MPM, ce qui me permet de basculer de temps en temps en bépo au boulot quand j'ai du temps devant moi. Je pense que le fait de ne taper qu'en bépo aide beaucoup à progresser plus vite, mais comme expliqué un peu partout, c'est surtout en confort qu'il y a un gain énorme. J'espère égaler ma vitesse en QWERTZ (ou du moins m'en approcher) d'ici février pour pouvoir utiliser mon TM au boulot.
Pour la méthode d'entraînement, je dirais simplement de ne pas essayer de courir tant que tu ne sais pas marcher, de prendre des bonnes habitudes dès le début, et ta précision devrait être très bonne.
Je pense qu'il peut être bien de faire un tour sur les différentes pages des utilisateurs sur le wiki et de te faire un idée par toi-même, beaucoup indiquent leur progression (dont moi).
Certains progresse très vite et d'autre moins, c'est en fonction de la motivation, du cadre d'utilisation du clavier (ceux qui passe en full bépo et qui utilisent le clavier de manière soutenue progresse forcement plus vite) et sans doute aussi de la méthode (la tienne semble bonne, axée sur la précision).
J'ai personnellement à l'heure actuelle un vitesse de l'ordre de 60 mots par minute, ce qui me convient parfaitement. J'ai atteint les 50 mpm en environ 3/4 mois), la vitesse progresse très vite à partir du moment ou tu ne réfléchis plus où sont les touches.
Des outils pour apprendre, se perfectionner et se tester en dactylographie.
Dactylotest - Trydactyl - Bépodactyl