Vous n'êtes pas identifié(e).
Ha, ok. Dans le fichier XML que tu as indiqué, la rangée du bas est marquée « généric ». Sur le clavier de base cette rangée est contextuelle : la barre espace est remplacée par des touches pour faire « / » et « .com » quand on saisie une URL. Pour les champs où il faut mettre un mail, la touche « , » est remplacée par « @ ». J'espère qu'on peut garder ce comportement avec les claviers modifiés.
D'ici le 25 décembre, HTC aura j'espère sorti la rom d'Android 2.0 pour le Hero
Joyeux Noël.
Je pense que ça doit être possible pour Windows Mobile également.
Il y a un sample "DvorakSIP" (Soft Input Panel) dans le SDK.edit:
Définitivement faisable. Je viens de rebuilder le sample et l'installer sur un device de test et ça marche très bien.
Le layout du clavier virtuel est représenté par une bitmap. Chaque touche définie est ensuite mappée sur des coordonées de cette bitmap. (Donc clavier droit possible si on veut, même si la plupart des claviers virtuels sont décalés.).
Bonjour Joan,
Tu as quelque chose d'utilisable ou d'améliorable ?
J'avais aussi noté http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb158734.aspx dans mes bookmarks pour travailler sur ce projet.
À ce sujet, l'un des intérêts est de pouvoir présenter facilement le bépo à des connaissances dans un train, un parc, un café, etc.
Dernière modification par Dereckson (4/6/2010 16:38:08)
Ça ne résoud pas le problème mais ça évite aux moins bricoleurs (quoique faille bricoler aussi) de faire comme si.
Ceci dit de toute manières c'est bien pratique.
En fait en statique j'utilis(ais)e mon iphone exclusivement avec VNC en reseau wifi domicile ou isutal en USB sans wifi (genre réunion) ou bureau. (3GS jailbreaké)
L'avantage c'est qu'on gère tout du même et unique clavier.
Et puis en réunion on peut éventuellement saisir ses SMS sans éveiller l'attention.
Et surtout on fait tout ça en bépo bien entendu.
Dernière modification par adrien239 (9/12/2010 09:54:03)
Trackball Elecom M-HT1URBK - Maltron 3D - Wacom Pen and Touch - Xkeys - DX Racer - Kinesis Edge
J'ai jamais été un touch typist en qwerty, j'avais développé la mémoire visuelle surtout.
En bépo, j'ai développé la mémoire musculaire. Quand je regarde un clavier, je tombe en mode qwerty, et quand je le regarde pas, je tombe en mode bépo.
Ça me permet d'avoir une bonne vitesse en qwerty ET en bépo. Fous-moi un layout bépo sur mon ipod touch et je vais taper BEAUCOUP plus lentement qu'avec un layout qwerty, même si sur un clavier (un vrai) c'est plutôt l'inverse.
Dernière modification par Dieu (23/12/2010 07:42:50)