Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️

#1 4/11/2010 16:23:11

ogolf
Membres

Pilote Windows sans espace insécable

Bonjour,

Après avoir bataillé pendant 2 heures avec un bug Javascript, je viens de découvrir qu'il était dû à une espace insécable (Shift+Space) que j'avais malencontreusement tapé à la place d'une espace simple.

J'avais déjà essayé de regénérer un pilote Bépo pour Windows qui ne définissait pas ce caractère, mais sans succès. Est-ce que quelqu'un a déjà fait une version de ce genre qu'il pourrait mettre à disposition ?

Merci beaucoup,

Oscar

#2 12/1/2011 23:57:12

GroFlo
Membres

Re : Pilote Windows sans espace insécable

Je suis preneur. Ou du moins, d'une version où l'espace insécable se fait autrement. Parce que j'en mets partout ! Dès que je fais une majuscule, hop l'espace suivante est insécable.
Alors je sais, c'est de ma faute, mais bon. En soi ce n'est pas très gênant pour mon utilisation, sauf certains forums qui la remplacent par des *
Et lorsque j'écris plusieurs mots en maj, je ne caps lock pas (d'autant sur TM où il n'est pas pratique je trouve) donc je mets des insécables partout.

#3 13/1/2011 09:44:31

Nimal
Membres
Lieu : Enghien, Belgique

J'avais le même soucis, je me discipline à l'utilisation du Caps Lock. Et si, déjà maintenant, ça va mieux, la situation n'en ai pas idéale.
À la fois, je l'utilise tout de même pas mal, l'espace insécable.
Avec Vim, c'est facile : je joue sur la coloration syntaxique ; dans les autres environnements, je suppose qu'il doit être possible d'en faire de même. Non?

Bépo non-modifié sur TypeMatrix 2030
trackball Kensington SlimBlade
Personnes converties à ce jour: 5 \o/  wink

#4 13/1/2011 23:04:31

Yanek
Membres

J'ai le même problème lorsque je code en PHP et je n'ai pas trouvé le moyen d'ajouter une règle de coloration syntaxique avec Notepad++ et Notepad2, je suis en train de regarder du côté des plugins…
Sinon je ne cracherais pas moi non-plus sur une version sans l'espace insécable de Bépo.

#5 3/2/2011 02:55:45

armitage
Membres

Bonjour,

Je venais justement pour la première sur ce forum pour voir si il était possible d'avoir une version du pilote où l'espace insécable ne se ferait pas avec un simple shift. Pour ma cela me cause énormément d'erreur en utilisant le language de scripting inclu dans le  logiciel vendu par la companie pour laquelle je travaille.

Personne n'a donc de solution ?

#6 3/2/2011 10:40:43

Flamme
ancien Admin à la retraite bien méritée
Lieu : France

Bonjour,

Je vous rappelle que le projet bépo fournit tous les outils pour refaire votre configuration.
Il suffit de mettre un peu les mains dans cambouis, ce n'est pas très compliqué :
http://forum.bepo.fr/viewtopic.php?id=32
http://bepo.fr/wiki/ConfigGenerator
http://bepo.fr/wiki/Pilote_Windows

Je code aussi, et ça ne m'est arrivé que deux ou trois fois d'insérer ces espaces insécables par mégarde.

Sinon, il y a aussi le chercher/remplacer [nbsp] par [espace] qui fonctionne bien. wink

Dernière modification par Flamme (3/2/2011 10:46:17)

Un bépo orienté français, anglais, programmation : le bépo.ŵ

#7 3/2/2011 17:28:33

Nimal
Membres
Lieu : Enghien, Belgique

Flamme a écrit :

Bonjour,
Sinon, il y a aussi le chercher/remplacer [nbsp] par [espace] qui fonctionne bien. wink

smile

Prendre l'abitude de taper en CAPS lOCK au besoin ! Ça m'a dérouté un peu au début, mais c'est comme le mode édition dans vim : on s'y fait vite !

Dernière modification par Nimal (3/2/2011 17:28:52)

Bépo non-modifié sur TypeMatrix 2030
trackball Kensington SlimBlade
Personnes converties à ce jour: 5 \o/  wink

Pied de page des forums