Salut Προμηθεύς !
J'avais déja la solution à ton problème et de longue date et suis content qu'elle sérve enfin à quelqu'un !
Je ne suis malheureusement pas helléniste mais, ayant constaté que le modificateur grécque n'avait aucune influence sur de nombreuses touches, tandis qu'il éxistait bien des caractère grecques qui pouvaient venir les peuplées, j'ai décidé de palier à ce problème.
Je ne connais pas ta platte-forme mais sous linux et certainement BSD, il suffit d'ajouter ce bout de code
http://pastebin.com/raw.php?i=dP0b4Q49 à ~/.XCompose si tu veux que le modificateur grec ne preine en compte mes ajout que dans ta session ou alors dans /usr/share/X11/locale/en_US.UTF-8/Compose si tu veux que ça s'applique à tout le système.
Je n'ai malheuresement pas de carte qui résume la dispostion des nouveau caractère mais j'y travail présentement, maintenant que je sais qu'une pérsonne en a besoin 🙂
en attendant, tu peux lire le fichier que je t'ai pasté pour comprendre le concept qui, en outre est assez simple, à savoir que :
En plus des lettre des principales lettres déjà présente dans le modificateur grec et qui sont accessible de la même manière, vient s'ajouter un certain nombre de raccourcis tel
– MU+c pour avoir le sigma lunaire (MU étant le modificateur grecque, non la lettre μ elle même).
– MU+è pour obtenir sanpi
Tu remarquera que j'ai pousser la finesse jusqu'à faire en sorte que MU+& (de même que MU+é) donne le symbole ϗ καὶ; Les bons hellénistes apprécierons 😉
Ainsi, toute les touches, associées au racourci-clavier mort qu'est le modificateur grecque, on un effet, à l'exception notable de la touche v qui, afin de pouvoir obtenir d'autre symboles, servira justement à introduire une touche modificatrice à l'intérieur de la couche modificatrice !
Ainsi, pour les graphie alternatives, il faudra procéder à MU+v+[une autre touche], par exemple si MU+b=β, MU+v+b=ϐ (une autre graphie de beta comme tu dois le savoir). Pour les graphies altérnatives disponibles pour les autres lettres, tu regarde dans le fichier que je viens de te fournir 😉.
Puis il y'a le groupe des lettres arcaiques, pour le placement desquelles, ai-je veiller à une cohérence mnémotechnique, par exemple digama s'obtient par MU+v+g (car gama=MU+g), koppa par MU+v+q (car kapa=Mu+q).
pour les graphies alternatives de kapa et de digama, l'astuce est de faire MU+V (et no v minuscule). Car la différence de casse du v donne des résultat différent permettant d'avoir d'avantage de place.
et puis y'a d'autres lettres qui fonctionnent sur ce même principe. ce que tu dois juste retenir est que MU+v est différent de MU+"V" et ne pas tomber dans le piège.
Sinon, pour ta disposition qui superposerait les lettres grecques à leurs homologues latines, ma venue sur le forum étaient du à une requette similaire.
En fait, je suis arabophone mais utilise l'arabe rarement, fesant que les quelque fois où je dois taper dans cette langue je me retrouve devant une disposition peut familière.
De fait je voulais placer les lettres arabes sur leur homologues latine et créer une touche qui verrouille un niveau spécifique (un peut comme fonctionne caps_lock pour les majuscules sauf que ce sera pour les lettres arabes) si je trouve un moyen je te tiens au courant.
Bonne chance !