Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/9/2011 20:14:50

damien thiriet
Membres
Lieu : Varsovie
Site Web

vim et apostrophe typographique

Bonjour,

J'ai révisé ma disposition compatible polonais du bépo en mettant les chiffres en accès direct, tout comme l'apostrophe typographique. Le problème est que vim — que j'ai adopté en remplacement d'emacs pour des raisons d'ergonomie, et c'est le wiki bépo qui m'a fait franchir le pas — ne reconnaît pas l'apostrophe typographique. Il n'est certes pas le seul, cf l'interface du forum, mais là c'est très génant, d'autant plus que j'avais remappé l'apostrophe typographique en ? en mode normal pour avoir les recherches arrière en accès direct. Comment faire pour que vim intègre ce signe ?

PS: l'apostrophe marche en console pure, c'est vraiment vim…

TM 2030, bépo depuis 2010
Open BSD - pdksh - ratpoison + dmenu + tmux + st - Vim - zathura ou mupdf - imv ou sxiv - keynav
ma page du wiki

#2 26/9/2011 21:03:51

Sephi
Membres

Re : vim et apostrophe typographique

Qu'est-ce que tu entends par « ne reconnaît pas l'apostrophe typographique » ? Il n'affiche rien du tout ? Ou juste un apostrophe normal ? Est-ce que tu utilises vim en mode console, ou son interface gtk (gvim) ?

#3 27/9/2011 21:08:11

damien thiriet
Membres
Lieu : Varsovie
Site Web

Bonjour,

Je n'avais pas vérifié, mais l'apostrophe typographique passe en mode insertion (il a bien fallu que je la mette dans mon vimrc.bepo smile ), par contre mon
noremap ' ?
noremap ? '
ne fonctionne pas. [Évidemment, dans mon fichier c'est une apostrophe typographique]. J'utilise le mode console.

Dernière modification par damien thiriet (27/9/2011 21:15:50)

TM 2030, bépo depuis 2010
Open BSD - pdksh - ratpoison + dmenu + tmux + st - Vim - zathura ou mupdf - imv ou sxiv - keynav
ma page du wiki

#4 8/10/2011 19:32:24

nemolivier
Modo
Lieu : Paris
Site Web

Toujours eu le même souci, jamais pu le régler sad

Pied de page des forums