Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 5/1/2012 21:35:17

SGC.Alex
Membres

BÉPO sur tablette Android

Bonjour,

un projet semble très intéressant pour porter le BÉPO sur tablettes Android, de façon plus ergonomique que celle proposée actuellement sur le wiki pour les téléphones Android. De fait, ces tablettes ont une largeur bien plus conséquente que lesdits téléphones, ce qui permet de mieux reproduire la disposition d'un clavier physique.

Le projet : http://code.google.com/p/hackerskeyboard/

Il supporte déjà de nombreuses dispositions, malheureusement le BÉPO n'est pas encore porté. J'ai pris le soin d'ajouter un commentaire dans les propositions d'ajout de dispositions ; je pense que ce projet est à suivre de près.

#2 5/1/2012 21:56:45

ploum
Membres
Site Web

Re : BÉPO sur tablette Android

Quid de la possibilité d'avoir un clavier matriciel ?

#3 6/1/2012 06:54:32

SGC.Alex
Membres

Apparemment, tout est possible :

The core 5-row layout is defined in the kbd_full.xml file, it defines key sizes and positions

#4 6/1/2012 11:50:48

ploum
Membres
Site Web

aha, c'est génial ça. Si il y'a moyen d'avoir un typematrix Bépo sur tablette android, ça m'intéresse vachement :-)

#5 6/1/2012 12:07:18

Calmacil
Membres

Oo je vais finir par m'acheter une tablette aussi a force yikes

#6 6/1/2012 12:48:52

LeBret
Membres

ploum a écrit :

aha, c'est génial ça. Si il y'a moyen d'avoir un typematrix Bépo sur tablette android, ça m'intéresse vachement :-)

Cela ne semble pas possible, pas à l'identique en tous cas.

Au vu du fichier, les touches doivent :
— être rectangulaires (la touche Entrée des claviers 105 touches classiques n'est pas représentable) ;
— appartenir à une seule ligne (donc les touches Entrée, Effacement arrière, Majuscule et Suppression d'un TypeMatrix ne peuvent pas être représentées) ;
— avoir la même hauteur que les autres touches (ou au moins les autres touches de la ligne).

De plus l'auteur indique qu'il est en train de « refactorer » le fichier kbd_full.xml pour le remplacer par un fichier texte de type CSV¹ (à part qu'il utilise des tabulations) donc ce n'est même pas sûre que la disposition des touches elle-même reste redéfinissable.

¹ J'ai jamais compris pourquoi certains s'imagine qu'un fichier CSV est plus facile à maintenir qu'un fichier XML. Même mes notes « papier » il m'arrivent de les écrire en XML big_smile

Dernière modification par LeBret (6/1/2012 12:49:50)

Un clavier est plus personnel qu’une brosse à dent.

#7 6/1/2012 16:10:13

Calmacil
Membres

Il suffit de sélectionner soigneusement sa version !

Pied de page des forums