Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour les joueurs du MMORP World of Warcraft, la 5e extension arrive d'ici deux semaines. Voici où j'en suis avec mes binds, si ça peut aider d’autres joueurs, tant mieux (les autres passez votre route, c'est un poil technique et cela risque de vous ennuyer).
Donc voilà, comme à chaque nouvelle extension j'en profite pour revoir mes binds et macros de manière plus ergonomique (à la bepo). Je n'ai pas réussi à adopter mon idée de tourner le clavier d'un quart et avoir un clavier orthogonal cheap, j'ai testé sur PTR un long moment, c'est vraiment sympa mais la forme des touches n’est pas vraiment adaptée à cet usage et du coup ça n'est pas très agréable à la pratique. Qui plus est, sur le live, j'ai besoin des deux mains quand je veux communiquer et il faut chaque fois remettre le clavier un poil droit (à défaut d'avoir et de connaitre une dispo de clavier fr pour la main gauche !).
Bref, j'oublie cette idée et je retourne sur ma configuration de binds pour mon clavier pourri droit décalé traditionnel <ajoutez un ou plusieurs adjectifs ici>, c'est lui que j’aime défoncer à loisir quand je joue !
J’ai décidé cette année de me débarrasser enfin du T inversé (WASD) utilisé dans tous les jeux vidéos, bien ancré dans mon cerveau depuis plus de 15 ans, qui monopolise trois doigts. J’ai opté un B/A pour gauche/droite à l'annulaire et gardé É/U pour avancer/reculer (pas moyen de virer le backpedal en dps cac, pas faute d'avoir essayé, ça permet de trouver facilement son max range cac).
Avoir les déplacements sur deux doigts tout à gauche me libère l'index pour une dizaine de touches accessibles plus les combinaisons de modificateurs avec l'annulaire (shift) et/ou le pouce (alt). Ce n’est pas un luxe, surtout en chaman où il faut cast en déplacement depuis Woltk.
S’en suit cette dernière modification, qui me trottait à l'esprit depuis un bail : permuter TAB et F4 avec d'autres touches (ici j'ai choisi F10 et F12, pas côte à côte histoire de pas ALT+TAB oups c'était F4 FAIL!)
Au début de bepoa.C j'ai juste permuté ces 4 « trucs » :
* lignes 44-45 : inversez T44 (F10) et T3E (F4) ;
* lignes 30-54 : inversez T58 (F12) et T0F (TAB).
(S’inspirer de tuto de Lebret pour générer votre pilote : -s génère les fichiers sources, éditez bepoa.c, passez le en lecture seule, générez vos dll…)
Ça me permet d’avoir ce $#&@!% de ALT-TAB hyper accessible bindé, au-dessus de son copain ALT-CAPSLOCK.
Et de pouvoir bind également ALT-F4, et ne plus s'foirer sur ALT-F4 en foutant mes symboles sur les mobs en raid, que j'avais ALT-F1 ALT-F2 ALT-F3…
Ah, j'ai tenté de permuter LWIN (touche win gauche) avec F11 et rien n'y fait. J'aimerais bien binder cette touche plutôt accessible pour le pouce. Faudra regarder de plus près. J'hésite à y mettre une touche quelconque ou un AltGr (= CTRL+ALT plus facile qu'à deux doigts).
Voili voilou. Tout ça pour ça. Certains diront que je suis fou, merci je le sais déjà ! Bon jeu à vous !
Au fait, ça marche aussi si on est un vilain allianceux… Sans rancune.
– A2, chaman hordeux depuis sa tendre enfance.