Vous n'êtes pas identifié(e).
⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️
Bonjour,
Je me suis acheté un clavier TypeMatrix pour mon Macintosh, et j'ai installé les pilotes disponibles sur ce site, mais j'ai eu la mauvaise suprise de constater que les touches copier & copier (je parle des touches Fn) ne fonctionnent pas. Sur la feuille qui est venue avec le clavier, il y a écrit en petites lettres:
« Fn + Cut, Copy, Paste shortcuts work in Windows & Linux only »
Je suis vraiment, vraiment déçu. Est-ce qu'il n'y aurait pas une façon d'activer ces touches sous Mac OS X ?
Dernière modification par tissot (15/1/2012 09:50:49)
Bon, j'ai trouvé la solution. Installer le panneau de préférences "KeyRemap4MacBook". Dans l'onglet "Change key", cocher "Use PC Style Copy/Paste #3bis (for bépo / french dvorak) on TypeMatrix 2030 kbd". Dans l'onglet "MenuBar", décocher "Show icon in menu bar". Voilà !
P.S. Il faudrait ajouter cette étape dans http://bepo.fr/wiki/Mac_OS_X. Elle ne s'y trouve pas.
P.P.S. L'option "Swap Command_L and Option_L on TypeMatrix 2030 kbd" est également très utile, parce que plus proche de la disposition standard des claviers Mac.
Dernière modification par tissot (15/1/2012 09:49:22)
Ayant à subir Mac OSX depuis quelques semaines, je confirme la solution (qui est d’ailleurs dans le wiki, il me semble), et j’ajoute que si soudainement les touches se remettent à ne plus fonctionner (copier qui fait disparaitre les fenêtres…), c’est qu’on a par mégarde pressé la combinaison de touches faisant changer de keymap! J’ai mis plusieurs jours à comprendre pourquoi je ne pouvais pas copier-coller au clavier…