Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Comme je l'ai expliqué dans un autre fil, je voudrais remplacer le modificateur AltGr par Kana pour éviter tous les conflits avec les raccourcis claviers de type Ctrl+Alt+ une lettre (nombreux sous Eclipse). En plus je suis sur Windows.
J'y suis presque : tous les AltGr+lettre sont transformés en Kana+lettre et la touche AltGr est devenu Kana (et sans modifier les registres ).
Le dernier problème est le fonctionnement de la touche CAPS avec les lettres anciennement en AltGr.
Avec le pilote original et le capslock actif, on peut taper « SŒUR » sans avoir à utiliser la touche SHIFT.
Maintenant la même séquence de frappe donne « SœUR »
Pour obtenir un Œ il faut absolument utiliser la touche SHIFT quel que soit l'état du capslock.
Autrement dit le modificateur Kana est complètement indépendant du capslock.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré (et résolu) ce problème ?
À titre personnelle, cela ne me gène pas outre mesure, mais cela me ferait plaisir
Merci.
Un clavier est plus personnel qu’une brosse à dent.
Bon, je n'ai pas trouvé de solution au problème de CAPS.
Malgré tout, cela peut quand même vous intéresser en l'état actuel. La procédure est expliquée dans la page:Remplacer AltGr par Kana.
En espérant que cela vous soit utile.
Un clavier est plus personnel qu’une brosse à dent.
Bonjour,
Je sais que le post est ancien, mais serait-il possible d'obtenir une version modifié du bépo avec le altgr en kana ? J'essaierais bien e le faire moi-même comme indiqué dans le tutoriel, mais par manque de temps, une version déjà compilée me serait bien pratique !
Merci d'avance !
Pages : 1