Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut tous,
Il m'arrive un truc assez étrange, je tape en bépo depuis près de 4 ans (fin 2009), je pensai que j'avais atteint ma vitesse de croisière autour de 70mpm et qu'elle n'augmenterai plus vers fin 2010 début 2011. Hormis quelques scores au delà sur le dactylotest (entre 80 et 85mpm), j'étais sur un pallier de progression où je croyais être définitivement bloqué et que la porte des 90mpm ne me serait jamais ouverte.
C'est bien surpris que dernièrement, j'atteins régulièrement sans grande difficulté les 80mpm et en étant particulièrement attentif et concentré je passe en ce moment plusieurs textes à plus de 90mpm dont un de mémoire à 96 (content !).
Bon, c'est pas pour me venter que je raconte tout ça mais juste pour avoir d'autres retours, est-ce que je suis un cas isolé ? Est-ce que d'autres ont rencontré à un moment ou a un autre alors qu'ils pensaient être au mieux une progression équivalente ?
Si je fais le point sur mes phases, j'ai eu du mal à passer au delà des 60mpm avec une phase autour des 50/60mpm durant les 6/8ème premiers mois. Puis une progression lente sur plus de 2 ans jusqu'à une vitesse moyenne de l'ordre 75mpm. Dernièrement j'explose tous mes scores les un après le autres en atteignant comme je le disais les 80/90mpm (voir même un peu plus occasionnellement).
EyeBurner avait fait un site ou il pouvait faire les stats en reprenant les fantômes de dactylotest. Si tu lis ce message, j'aimerai bien que tu mettes à jour ton site, j'ai la flemme de faire un module pour avoir le même genre de résultats.
Bonne journée à tous.
Des outils pour apprendre, se perfectionner et se tester en dactylographie.
Dactylotest - Trydactyl - Bépodactyl
J'ai lancé le script de mise à jour des stats de eyeburner, y m'avait passé le lien à l'époque (pas le droit de le partager y me semble, mais tu peux le deviner assez facilement je pense).
Pour rester on-topic c'est peut-être effectivement le cas qu'il y ai des « vagues » de progression.
Un peu dans le même principe que si tu bourine un texte un jour tu vas pas forcément faire un très bon score, mais le lendemain après une bonne nuit de sommeil tu peux péter le record.
On peut imaginer que c'est similaire pour les « vagues » mais à un ordre de grandeur de plusieurs mois plutôt qu'une nuit pour laisser « décanter » le skill.
J'ai fais le test, sur un texte que je galérais à faire plus de 100mpm auparavant (genre y a un an), j'ai fais tranquillement 108mpm du premier coup maintenant.
Après à voir si c'est une amélioration progressive linéairement ou par vague comme t'as l'impression, je pourrais pas affirmer, c'est assez dur à déterminer.
Ce que j'ai remarqué de mon côté, c'est que même si je m'entraine pas, je gagne pas mal de vitesse à force de taper tous les jours! J'étais un peu à 80 mpm et en me retestant plusieurs mois plus tard je vois que je suis à 90 mpm sans forcer.
Écrit selon l’orthographe de 1990.
Ma page utilisateur, mon site web.
Je ne sais pas si c'est le fait de taper en mode dactylo ou sic'est le bépo mais en bien des années d'azerty je n'ai jamais progressé. Je pense que c'est le mode dactylo quand même qui permet d'en arrivé là.
Des outils pour apprendre, se perfectionner et se tester en dactylographie.
Dactylotest - Trydactyl - Bépodactyl
Le développeur du logiciel Amphetype estimait que la vitesse suivait une courbe logarithmique (autrement dit, n'atteignait pas de limite : c'est juste qu'il devient de plus en plus long de progresser)
amphetype
Utilisateur de son logiciel et bépoïste depuis environ un an et demi, il me semble que j'observe à peu près ça. En revanche, si j'arrête de m'entraîner (au grand maximum cinq minutes par jour), j'ai l'impression que la progression stagne.
Je dirais qu’il y a une limite, celle des capacités du cerveau humain et de nos muscles. Après c’est sûr que c’est de plus en plus difficile de progresser, mais comme dans toutes les choses, non?
Écrit selon l’orthographe de 1990.
Ma page utilisateur, mon site web.
Pages : 1