Vous n'êtes pas identifié(e).
⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️
Hello bépoiste,
Je suis entrain de revoir l'ergonomie de mon bureau (qui est à présent mon poste de travail) et j'aimerai savoir si certains ont un repose-pied sous leurs bureaux ? Car dans pas mal de document concernant l'ergonomie il en préconise, mais est-ce agréable à utiliser ? utile ?
Si j'ai assez de retour positif je pense à m'en fabriquer un moi-même... Mais je ne sais, j'ai des doutes.
Qu'en pensez-vous des repose-pieds ?
tapé en bépo
J'ai un repose-pieds au travail. En fait, je ne peux pas y ajuster la hauteur de mon bureau, et il est trop haut. Donc j'ai mis le fauteuil correctement par rapport au bureau (au lieu de l'inverse), et "ajusté" le sol avec un repose-pied.
Je dirais que l'inconvénient principal est que pour s'en servir correctement il faut avoir les pieds toujours dans la même position. Or normalement on ne reste pas toute la journée littéralement dans la même position. Chez moi je préfère régler mon bureau et ma chaise pour avoir tout le sol à la bonne hauteur.
Attention, on a tendance au début a le régler pour avoir les pieds perpendiculaires aux jambes (donc penchés). Il ne faut pas, mais tu t'en apercevra tout seul après quelques minutes/heures dans cette mauvaise position. Il vaut mieux l'avoir plus plat.
Dernière modification par blen (4/1/2014 23:43:36)
Merci de ta réponse, donc si j'ai bien compris : si le bureau est déjà à la bonne hauteur, que les pieds et le siège le sont aussi. Il n'y a aucun intérêt à avoir un repose-pieds ?
tapé en bépo
Pour moi non. Mais je ne suis pas ergonome…