Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/5/2014 11:26:02

yeKcim
Membres
Site Web

inkscape

Je rencontre un problème lors de l'utilisation de Inkscape depuis mon passage en bépo.

Il existe une fonction très pratique qui se nomme le tampon : Lorsque vous déplacez un objet en le maintenant à la souris et que vous appuyez sur espace, vous le copiez/collez. Parfois sil est possible d'utiliser cette fonction en maintenant une touche modificatrice pour combiner certaines possibilités, passons les détails, parfois je déplace un objet en maintenant Maj et j'appuie sur Espace pour le tamponner.

Problème, en bépo Maj+Espace est un espace insécable et non pas un espace et Inkscape ne le comprend donc pas comme il faut et ne tamponne alors pas... Comment puis-je faire ?

Merci

yeknan.free.fr: Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?

#2 23/5/2014 13:33:23

Hubert
Membres

Re : inkscape

Il parait que l'on peut modifier les raccourcis d'inkscape :

http://tavmjong.free.fr/INKSCAPE/MANUAL … Files.html

Cordialement

Hubert

clavier X-bows, sans marquage

#3 23/5/2014 13:38:30

yeKcim
Membres
Site Web

Hubert, oui c’est possible de modifier les raccourcis, mais ce n’est pas une solution très pratique… Dès qu’on suit un tutoriel (ça ne m’arrive plus très souvent pas Inkscape mais bon…) il est toujours plus simple d’avoir les raccourcis clavier standart. Imagine un problème identique dans blender par exemple, changer les raccourcis est également possible, mais vu la complexité de l’usine à gaz c’est impensable. Donc merci pour cette solution mais je suis à la recherche d’une solution côté bépo pas côté inkscape (même si j’envisage de faire un rapport de bug)

yeknan.free.fr: Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?

#4 23/5/2014 14:29:15

Hubert
Membres

j'vois pas, à par re mapper la touche espace insécable par une autre combinaison de touches. (Alt+maj+space ?)

Dernière modification par Hubert (23/5/2014 14:29:53)

clavier X-bows, sans marquage

#5 23/5/2014 14:40:58

ariasuni
Admin
Lieu : France, Région parisienne

À mon avis tu devrais ouvrir un rapport de bug chez Inkscape.

Écrit selon l’orthographe de 1990.
Ma page utilisateur, mon site web.

#6 25/5/2014 23:36:24

yeKcim
Membres
Site Web

#7 26/5/2014 09:27:06

ariasuni
Admin
Lieu : France, Région parisienne

Je t'améliore ton rapport de bug (:p):

With bépo keyboard layout (french dvorak), shift+space produce a nobreak space (and not a classic space), and I guess that's why pasting with space+mouse clic doesn't work in Inkscape. That's quite annoying, moreover I think this shorcut should work with any keyboard layout (a few other layouts might be affected as well).

Écrit selon l’orthographe de 1990.
Ma page utilisateur, mon site web.

#8 2/6/2014 23:30:37

Kooothor
Membres
Site Web

yeKcim a écrit :

dans blender par exemple, changer les raccourcis est également possible, mais vu la complexité de l’usine à gaz c’est impensable. Donc merci pour cette solution mais je suis à la recherche d’une solution côté bépo pas côté inkscape

Non, j'ai adapté blender en bépo. Il y a une fonction très pratique pour savoir quel binding pour quelle touche (recherche à l'envers).
Pour ceux que ça intéresse, voici le fichier http://www.mediafire.com/view/7cvsohjp4anu78v/k.py
g, r, s et v sont remappés en azerty. Ça permet de tout garder sous la main gauche, sauf le z de «j'veux l'axe z» ça c'est loiiiin.
big_smile

Pied de page des forums