Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 3/1/2010 22:11:32

sinapa
Membres

[TM] ubuntu 9.10 configuration touche accés direct

Bonsoir,
sur une ubuntu 9.10 j'ai certaines touches comme celle «au-dessus du alt-gr», celle «veille» et «réveil» qui ne sont bas configurées.
Quelqu'un a une piste, un lien?
Merci

Pierre

#2 3/1/2010 22:53:35

nemolivier
Modo
Lieu : Paris
Site Web

Re : [TM] ubuntu 9.10 configuration touche accés direct

Tu as essayé de voir ce que renvoie la commande xev ? Une fois que tu as le code renvoyé par la touche (si ce n’est pas un raccourcis) tu peux changer son comportement dans le fichier .Xmodmap (il doit y avoir quelques traces sur le wiki et sur google, naturellement)

#3 4/1/2010 10:45:27

amic
Membres

Re : [TM] ubuntu 9.10 configuration touche accés direct

C’est assez étrange au niveau de la touche « Desktop », xev renvoie seulement un release de « i » (et pas le press) d’ailleurs je me souviens que ça avait posé des problèmes à mon père sous Windows, il ne comprenait pas pourquoi ça faisit juste un «i»…

Pour les autres touches, c’est aussi bizarre : par exemple les touches de volume ont un comportement différent suivant si le NumLock est activé ou pas (c’est vraiment dommage d’ailleurs de pas avoir un indicateur pour ça, vu qu’il y a donc deux verrous maintenant)… Quand il est activé ça ne fait rien à mon Volume, pourtant ça envoie bien les bons signaux (XF86AudioRaiseVolume et XF86AudioLowerVolume), et quand il est désactivé ça envoie des signaux que je comprends pas et pourtant le volume est bien changé !

Pied de page des forums