Vous n'êtes pas identifié(e).
⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️
Essayant de me mettre au bépo depuis moins d'une dizaine d'heure de pratique, je connais relativement bien une petite quinzaine de touche de mon clavier et cela grâce à Tipp10 (alors que j'étais un peu sceptique au début)
Mais, bon, le débit de frappe augmentant, je me suis rendu compte que, même en refaisant les exercices du début, je ne parvenais pas à dépasser la dizaine de points! Et quand je me lance dans un nouvel exercice, c'est le zéro assuré, et pour longtemps...
N'y aurait-il pas un moyen de modifier la difficulté de ce logiciel, afin que les débutants (et les gros nuls ) puissent mieux estimer leur progrès?
Salut, je ne connais pas tipp10, mais klavaro pourrait faire l'affaire ? il trace les graphes d'évolution tout seul comme un grand, il y'a de nombreux exercices et plusieurs niveaux de difficultés.
merci, je vais essayer. Mais maintenant que j'ai bien lu les recommandations du site, ça a perdu de son intérêt puisque, pour les débutants, l'accent est mis sur l'application (taper sans faute) et non sur la vitesse.
(ces deux phrases ont été tapées en bépo en environ 6 minutes, et malgré tout j'en suis fier! )
Dernière modification par crabe (5/1/2010 16:47:24)
La mesure de vitesse est tout de même intéressante car elle peut te motiver, et « mesurer » tes progrès.
Je regrette de ne pas m’être mesuré en azerty avant de passer en bépo, je n’ai aucune idée si je frappe plus ou moins vite qu’avant. Mais je fais certainement moins de mouvements et j’utilise plus de doigts
Linux Mint 10 / TypeMatrix USB / bépo
D’un autre côté elle m’a personnellement trop motivée justement, et après plusieurs mois d’utilisation unique du bépo, j’atteinds péniblement les 55 mpm sur lecturel, à cause d’un taux trop élevé de fautes de frappes qui me ralentissent considérablement.
pour lecturel, j'ai du mal, car en même temps que je lis, je surveille d'un coin de l'œil la zone basse pour voir si je fais des fautes, et ça me stresse.
je préfère de loin Klavaro.