Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 8/9/2014 13:36:01

liUms
Membres

TypeMatrix Mac

Bonjour : )
Voila, je suis pour deux semaines encore sur un Mac ( en qwerty même ) et j ai dans mon sac un TypeMatrix que j aimerais bien utiliser ...
J ai essayer la methode propose sur le wiki mais ca n as pas marche ( pas du tout ), que ce soit dans le dossier Bibliotheques ou Library. En fait, je suis sur un compte reseau ( je peut pas en dire plus pour l instant, mais si il faut je ferais des recherches ) et du coup je me demandais si c etait possible ( et bien j ai pas de compte admin ).
Si quelqu un peut eclairer ma lanterne, promis, mon prochain message sera orthographicalement parfait ! tongue

Merci,
liUms

#2 8/9/2014 14:04:45

LeBret
Membres

Re : TypeMatrix Mac

Pour le moment j’ai du mal à comprendre ce que tu cherches à faire.
Peux-tu être un peu plus précis :
– Est-ce que tu arrives à faire fonctionner le TM en qwerty ?
– Est-ce que tu arrives à faire fonctionner le clavier du mac en bépo ?
– Jusqu’où es-tu allé dans la procédure d’installation du driver ?
– Où l'as-tu installé ?
– as-tu eu un message d’erreur à un moment donné et si oui lequel?

Un clavier est plus personnel qu’une brosse à dent.

#3 8/9/2014 16:56:30

liUms
Membres

Oui pardon pour le manque de precision :s
Alors le tm fonctionne en qwerty, j ai pas essaye le qwerty en bepo, mais le truc c est que dans Bibliotheques ( en francais ) le fichier ( pour le clavier bepo ) y est mais n apparait pas dans dans le menu Input Source, et dans Library ... tout s efface a chaque fois que je me log
( mon dossier perso est sur un serveur nfs )

#4 8/9/2014 18:30:30

liUms
Membres

En fait j aurais aime trouve un truc du style pkl-bepo sous windows ... mais pas trouvé hmm

#5 8/9/2014 19:35:42

LeBret
Membres

Si le TM fonctionne en qwerty, le clavier n'y est pour rien. Ton problème ne concerne que l’installation du driver.

Juste pour être sûr, quand tu dis « Bibliothèques » tu veux dire « Bibliothèques/Keyboard Layouts » ?

Tu peux essayer de décompresser le fichier .bundle pour copier directement les fichiers .keylayout au cas où, mais je n’y crois pas trop. Si le système efface ces fichiers à chaque fois que tu te logues, ça va être compliqué.

Tu peux peut-être essayé de voir du coté des forums Mac, car j’ai l'impression que ton problème n’est lié ni au clavier, ni à bépo en soi.

Un clavier est plus personnel qu’une brosse à dent.

#6 8/9/2014 19:58:57

liUms
Membres

Oui effectivement, j aurais du aller sur un forum mac, pardon x )
( oui je voulais dire le sous dossier )

Merci d avoir essayé tongue

#7 11/9/2014 01:44:10

Laurent
Membres
Site Web

Bonjour,

liUms a écrit :

Oui effectivement, j aurais du aller sur un forum mac, pardon x )

Je ne suis pas sûr du tout que tu trouves sur un forum Mac des masses d’utilisateurs qui utilisent une disposition de clavier non standard…

Il y a forcément des utilisateurs de Mac dans la communauté Bépo pour lesquels cette question doit être triviale (même si la réponse triviale est peut-être que ce n’est pas possible).

S’il n’y en a pas sur le forum, essaie sur la liste de diffusion. Au pire, si tu te fais insulter par un mauvais coucheur, tu peux dire que tu viens de ma part, j’assume.

Sinon, des utilisateurs de Colemak doivent avoir le même genre de problème et je pense qu’il doit y avoir plus de monde sur leur forum que sur le nôtre. C’est peut-être une piste à tenter, j’y ai quelquefois trouvé des informations utiles, rien qu’en cherchant dessus.

Dernière modification par Laurent (11/9/2014 01:54:25)

Pied de page des forums