Bonjour,

Par curiosité, je me demandais quels sont les métiers des utilisateurs de bépo. Je suppose qu'il y a pas mal d'entre nous qui sommes développeurs, ou d'autres métiers de l'informatique (système, réseau, base de données, etc...). Mais quels sont les autres métiers qui sont représentés?
Alors, quel est votre métier?

(Pour moi, rien d'original, je fais principalement du développement, un peu de formation aussi).

Florence.
Je n'ai pas de métier, je suis étudiant (IUT informatique). 😃

Serais-je le plus jeune utilisateur du Bépo?
Je suis bépoète !
damien thiriet a écritMoi je suis historien…
Et moi futur historien ! En attendant, je suis étudiant en théologie protestante (Université de Strasbourg).
A2 a écritJe suis bépoète !
Moi aussi je suis chômeur, mais juste entre deux montages d'expositions. Je suis peintre décorateur intermittent (mais sans ledit statut parce que les expos d'art contemporain ne sont pas du spectacle vivant)

Bref, je suis pauvre. 😃
5 jours plus tard
Bientôt gendarme, et je prendrai les plaintes en Bépo sur mon TM 2030. 🙂
Depuis 22 ans, je pratique le métier de maquettiste puis infographiste actuellement (depuis 12 ans) en charge de la communication pour une grande station de ski dans les Alpes. Et je n'aime pas le ski.
CubicReg a écritBientôt gendarme, et je prendrai les plaintes en Bépo sur mon TM 2030. 🙂
Le style "à deux doigts" n'est pas réglementaire ? :p
Salut à tous !

Comme activité imposable, je suis graphiste/intégrateur/développeur dans une grosse boite de comm*.
Parallèlement j’écris un peu (pas assez) dans le domaine du fandom et de la microlittérature.
C’est la que le Bépo est un plaisir. Mais j’ai un TM à la maison *et* au boulot 🙂

.V le N.

(* une de celles qui vous soûlent de pubs du genre «est-il fidèle ? envoie cocu au 101212»)
Bonj’tous,

Je suis cinéaste pour ma part . Je n’en vis pas directement mais pratique toutes sortes d’activités nourrissant mon art . Le Web et l’informatique font partie de mes outils de choix . J’aime y triturer mes scénarii et avoir accès à une culture / un savoir illimité (Web) à condition que l’ergonomie soit optimale . Je réunie mes découvertes dans des bases thématiques en ligne (Le Blogglose) :c)

« tapé en bépo »
un mois plus tard
Salut à tous,

J'ai été chef de projet informatique, mais faire carrière en gérant des projets de plus en plus gros c'était pas mon truc, enregistrer tout et n'importe quoi sur les gens, notamment dans le social, pas mon truc non plus, et sous-traiter en exploitant les développeurs 🙁, tout en étant dépossédée de mon boulot non plus. Finalement j'ai bifurqué vers la formation informatique, quitte à avoir des ordinateurs partout, il vaut mieux que les gens sachent s'en servir un minimum.
pour ma part je repasse mon bac pro électrotechnique. Ma grosse passion c'est l'informatique en général des composants à la prog mais je me suis tourné vers le web... Vu que j'ai pas été bon à l'école j'ai pas pu faire des études là-dedans. Je compte faire webmestre autoentrepreneur et un mi-temps à côté. Comme ça je pourrais (sur)vivre de ma passion et d'un... travail.
2 mois plus tard
je bosse dans l'informatique (dev autour d'applis C++ entre autre)
je pratique le bépo depuis 2 semaines environ sur un typematrix...
Comme Sinma je suis étudiant en dut, mais dans la branche électronique, et en deuxième année (je ne sais pas pour lui). Pour l’age, la personne qui m’a parlé du bépo, et qui indirectement m’a donc converti est actuellement en première année en BTS info (mais il ne me semble pas sur le forum).
Je suis en première année de DUT Informatique! ^^ J’ai découvert et adopté le Bépo grâce au site web.

Édition: je suis maintenant en école d’ingénieur.
7 jours plus tard
Je suis avocat… du coup je suis régulièrement amené à rédiger… d'où mon intérêt pour là «chose bépoèsque» !
5 mois plus tard
Architecte Informatique, dans la finance. Occupation principale, rédiger beaucoup de mails, notes de synthèses, comptes rendus, et surtout ... des slides.

J'ai adopté le Bépo en 2006, qui n'était pas encore stabilisé. Maintenant, j'ai une vitesse de l'ordre de 65 à 70Mpm (lecturel). Particularité: j'utilise le même clavier au boulot et à la maison, indifféremment sous linux et XP, avec un remapping sous la main droite (touches JKLI) des flèches et du pavé numérique avec respectivement les touches capslock et Win comme modificateurs. Il s'agit d'un simple clavier type portable, sans pavé numérique ni bloc de flèches.

Pour raccourcir les mouvements, j'ai positionné ma souris en avant du clavier, entre le clavier et moi, au milieu et elle pointe sur la gauche. Du coup, j'ai juste à ramener légèrement la main droite vers moi pour tomber naturellement dessus. C'est une souris sans fil à la maison, et une souris filaire au boulot. Le fil ne gène pas, car il passe sous la clavier -> cf point suivant.

Enfin dernière particularité, j'ai donné une légère inclinaison inverse au clavier pour plus de confort (les touches F1-F12 sont plus basses que la barre d'espace, qui elle est surélevée par deux morceaux de gomme).
3 mois plus tard
Traducteur littéraire ici, et je bouge énormément mes mains avec l'azerty, et j'ai vraiment l'impression que mon cerveau va beaucoup plus vite que mes doigts. J'écris à 8/10 doigts en aveugle. J'ai pas encore vraiment choisi de méthode d'apprentissage, en sachant que sauter complètement le pas au bépo est impossible, j'ai des deadlines et respecter : 3500 mots par jour ! Mais je suis motivé, ça m'a quand même l'air vachement plus logique, ce bépo ! 😉
Entraine-toi régulièrement et passe au Bépo une fois que tu as une vitesse à peu près correcte. Et n’hésites à revenir temporairement en azerty si tu es en difficulté. Pour se lancer, c’est toujours mieux de faire une période de vacances ou au minimum un weekend. Pour le reste, tout est très bien détaillé sur le wiki, section «Apprentissage»…