En fonction de la réponse, le choix me parait être parmi les deux options proposées.
[androïd] Code unicode
de toute façon, c'est déjà très bien comme ça.
par contre, c'est moi ou bien le logiciel gère très mal tout ce qui est correction automatique de l'orthographe et proposition alternative des mots ?
par contre, c'est moi ou bien le logiciel gère très mal tout ce qui est correction automatique de l'orthographe et proposition alternative des mots ?
- Modifié
Je trouve le clavier trop large : 11 colonnes, c’est quasiment celui qui a le plus de touches par lignes, et en portrait, ça en devient presque inutilisable. Puisque les accents sont disponibles automatiquement avec les lettres, je proposerais de supprimer les lettres accentuées (sauf le é de bépo !) pour faire quelque chose comme ça :
EDIT: Apparemment, tous les claviers ont 4 touches pour la ponctuation, mais pas la même. On doit donc pouvoir arriver à grouper les symboles de ponctuation en 4 groupes logiques.
B É P O V D L J Z W
A U I E C T S R N M
± Y X K ’ Q G H F backspace
En demandant s’il y a moyen de mettre les 3 guillemets sur l’apostrophe : "«», voire même de choisir quelle ponctuation on met sur quelle touche.EDIT: Apparemment, tous les claviers ont 4 touches pour la ponctuation, mais pas la même. On doit donc pouvoir arriver à grouper les symboles de ponctuation en 4 groupes logiques.
Suis-je la seule à ne pas trouver d’apostrophe sur le clavier actuel ?
Non, et c'est très lourd.Agnès a écritSuis-je la seule à ne pas trouver d’apostrophe sur le clavier actuel ?
Perso j'ai réglé le téléphone pour qu'en mode vertical il affiche un clavier à 9 touches comme sur mon vieux nokia. L'écriture en XT9 marche très bien. C'est simple à désactiver (1 clic) pour passer en normal. C'est simple d'enrichir le dico (un clic après avoir tapé un mot lettre à lettre). Et il y a l'apostrophe...
Manque juste un clavier à 9 touches moins crétin (abc|def|...) dans la rom de base.
tu parles du clavier classique ou bien du clavier bépo avec l'appli ?
Ma préférence va à la solution au «pire» de bgse. On pourrait avoir l'apostrophe et les guillemets avec la simple quote.
peut-on faire ça :
BÉPOÈVDLJZW
AUIECTSRNMÇ
ÀYXÊKQGHF± (déplacement du maj et du Ê)
c'est à dire mettre le maj à droite, et intercaler le Ê pour qu'il soit sous le E, ainsi le À reste sous le A, le K sous le C, le Q sous le T
Cette solution n'a pas l'air de poser de problème. On pourrait ajouter l'apostrophe avec le quote ?
' ’ " « » par exemple
BÉPOÈVDLJZW
AUIECTSRNMÇ
ÀYXÊKQGHF± (déplacement du maj et du Ê)
c'est à dire mettre le maj à droite, et intercaler le Ê pour qu'il soit sous le E, ainsi le À reste sous le A, le K sous le C, le Q sous le T
Cette solution n'a pas l'air de poser de problème. On pourrait ajouter l'apostrophe avec le quote ?
' ’ " « » par exemple
- Modifié
ça ne résout pas le problème de l’étroitesse des touches !!!
J’en viens à me demander si le clavier azerty par défaut n’est pas plus pratique que celui-ci…
En fait, je ne comprends pas très bien pourquoi vous êtes prêts à supprimer la ponctuation, mais pas les touches accentuées. On est quand même sur un espace très restreint, ce qui justifie de mettre toute la ponctuation sur 4 touches. Pourquoi garder absolument toutes les lettres avec diacritiques, alors qu’elles sont accessibles en gardant le doigt sur la lettre seule correspondante ? La suppression de l’accès direct pour toutes ces touches augmenterait tout de même grandement l’accessibilité du clavier. Pour ma part, j’ai vraiment du mal, je tape à côté à chaque fois…
J’en viens à me demander si le clavier azerty par défaut n’est pas plus pratique que celui-ci…
En fait, je ne comprends pas très bien pourquoi vous êtes prêts à supprimer la ponctuation, mais pas les touches accentuées. On est quand même sur un espace très restreint, ce qui justifie de mettre toute la ponctuation sur 4 touches. Pourquoi garder absolument toutes les lettres avec diacritiques, alors qu’elles sont accessibles en gardant le doigt sur la lettre seule correspondante ? La suppression de l’accès direct pour toutes ces touches augmenterait tout de même grandement l’accessibilité du clavier. Pour ma part, j’ai vraiment du mal, je tape à côté à chaque fois…
je n'ai jamais voulu supprimer quoi que ce soit ni de résoudre le problème de l'étroitesse des touches.
d'ailleurs, les ponctuations sont accessibles dans la rangée du bas et je n'y toucherais pas.
moi je n'ai parlé que d'inverser 2 touches pour être homogène avec la disposition bépo classique. ça serait déjà un gros plus.
mais ensuite je suis de ton avis, il est plus difficile de taper sur ce bépo que sur l'azerty…
dans ta disposition, le seul problème c'est le T pas en dessous du V, etc… mais difficile de faire autrement en passant à 10 colonnes au lieu de 11.
d'ailleurs, les ponctuations sont accessibles dans la rangée du bas et je n'y toucherais pas.
moi je n'ai parlé que d'inverser 2 touches pour être homogène avec la disposition bépo classique. ça serait déjà un gros plus.
mais ensuite je suis de ton avis, il est plus difficile de taper sur ce bépo que sur l'azerty…
dans ta disposition, le seul problème c'est le T pas en dessous du V, etc… mais difficile de faire autrement en passant à 10 colonnes au lieu de 11.
J’ai cherché à rester le plus proche possible du bépo, à supprimer ce qui pouvait l’être pour limiter le nombre de touches, et à conserver tout ce qui sert à écrire les mots ensemble. De ce point de vue-là, je trouve que l’apostrophe a plus sa place au milieu des lettres qu’à côté de l’espace…
Après, si on tient à garder l’alignement en haut à droite, on pourrait mettre le W au milieu, mais est-ce que ça ne s’éloigne pas davantage du bépo « normal » ?
Après, si on tient à garder l’alignement en haut à droite, on pourrait mettre le W au milieu, mais est-ce que ça ne s’éloigne pas davantage du bépo « normal » ?
B É P O W V D L J Z
au lieu de
B É P O V D L J Z W
A U I E C T S R N M
± Y X K ’ Q G H F backspace
Pour la ponctuation en bas, il faut que je prenne le temps de regarder un peu ce qu’il faut mettre (en fonction de ce qui est déjà sur l’écran des chiffres). Par contre, c’est sûr qu’il faut un consensus… Va-t-il falloir voter ? Je propose de continuer la discussion ici, où le titre sera un peu plus évocateur pour quelqu’un qui arrive : http://forum.bepo.fr/viewtopic.php?pid=929
4 mois plus tard
Tout heureux d’avoir un htc desire, j’ai installé le bépo dessus dès les premières minutes… et il m’a fallu plus de temps pour m’apercevoir qu’anysoftkey desactive le multitouch Vous avez le même problème ?
Sinon, je trouve dommage de ne pas avoir les symboles par appuy long dès le clavier avec les lettres. Il y a ça sur le clavier par défaut du téléphone et c’est bien pratique de ne pas devoir changer de clavier pour aller chercher un signe ou un chiffre.
Sinon, je trouve dommage de ne pas avoir les symboles par appuy long dès le clavier avec les lettres. Il y a ça sur le clavier par défaut du téléphone et c’est bien pratique de ne pas devoir changer de clavier pour aller chercher un signe ou un chiffre.
6 jours plus tard
Il semble que le problème soit réglé après un re-démarrage.nemolivier a écritTout heureux d’avoir un htc desire, j’ai installé le bépo dessus dès les premières minutes… et il m’a fallu plus de temps pour m’apercevoir qu’anysoftkey desactive le multitouch Vous avez le même problème ?