Salut à tous,
Pour les JDLL, on a parlé avec Mimosa, du fait de se faire imprimer un T-shirt. On pensait à un logo ergodis devant en petit, un gros logo bépo derrière et une phrase provocatrice/d'accroche/comique.
J'ai demandé un pré-devis (il faudrait l'image réelle et les quantitées pour que j'ai le vrai prix), et celui-ci se situerait dans les 12-15€. Je suis sur Grenoble, et je serais donc aux JDLL à Lyon le 28/29 mars. Pour le reste de la France, je peux faire des envois par la poste.

Si vous êtes intéressés merci de m'indiquer la quantitée et la taille que vous souhaitez avoir.

Si vous avez des idées de phrases, merci de m'en faire part. (Il y a toujours le slogan « moins de maux, plus de mots », mais j'aurais aimé un truc plus accrocheur 🙂

Bépoètement.
Yop !
Je me souviens qu’on avait une page ou chacun avait proposé plusieurs slogans.
Tu devrais « taper » là-dedans.
Comme slogan, que pensez-vous de « pour les doigts de l'Homme » ?
J'aime bien le logo 1.
Pour le logo en fait c'est toutes les propositions qui ont été faites. Mais au final c'est bien le 1 qui a été choisi et est donc l'officiel. Les autres ne devraient pas être utilisés.
Pour le slogan j'aime bien aussi :
« Bépo : le clavier des héros ! »
« bépo, parce que je le vaux bien »

Le slogan un peu plus long est pas plus mal aussi
« Pour le respect des doigts de l'Homme (et de la Femme, bien entendu) »
Je pense là maintenant à quelque chose d'un peu cryptique et très porté sur l'informatique (non je ne dirai pas "guique" ) du genre « Mise à jour du clavier en attente » voire façon commande textuelle « reconfigure keyboard-layout -lang fr »
Mais ce n'est pas ça qui va élargir le panel d'utilisateurs.
Quelle sont les personnes intéressées. Seules les personnes intéressées auront le droit de voter, ça permettra d'accélérer le processus (les autres auront bien sur le droit de faire des suggestions) 🙂 -> c'est dans pas si longtemps que ça les JDLL.

Je commance :

1 T-shirt, taille M.

À qui le tour
Chouette idée !!

Je suis intéressé :
1 T-shirt, taille XL.
1 T-shirt (homme), taille XL, => oui on a aussi des filles dans les utilisateurs donc il vaut mieux préciser ;-)
@mimoza, j' avais oublié que les T-shirt étaient sexué, pas que les filles existent !
@fabien, je suppose que tu commande un T-shirt homme.
Résumé des commandes :
- 1×M homme
- 2×XL homme

Je pense qu'on va pouvoir passer à la phase 2, à savoir le choix du logo + couleur du T-shirt. Je propose :
- T-shirt gris sombre
- Dos : en gros : Logo 1 (celui de droite sans phrase autour) + en blanc « Pour le respect des doigts de l'Homme » en dessous.
- Avant : en petit en haut à droite : logo ergodis .

Qu'en pensez-vous. J'aimerai faire les commandes la semaine prochaine, comme ça on est sur que ça seras prêt pour les JDLL.
Je voyais plus comme ça :
* Dos = le logo bépo en très gros avec la slogan autour («Plus de mots, moins de maux»)
* face = « Pour le respect des doigts de l'Homme » en gros sur 2/3 lignes + logo Ergodis en petit sur le cœur.

Le slogan officiel du Bépo est «Plus de mots, moins de maux» donc autant le garder comme ça. L'autre phrase permet de meubler le devant du T-shirt.
Si on part sur du gris sombre il faut qu'il soit très foncé (anthracite au mieux), sinon l'écriture en blanc ne ressortira pas.
@Mimoza, ok ça çe va aussi.
J'ai déjà un T-shirt qui vient de chez eux avec un dessin blac sur fond gris sombre, il ressort très bien, donc je ne me fait pas de soucis pour les écritures.
6 jours plus tard
robin_moussu : tout à fait, un XL homme pour moi 🙂
une image qui pourrait être intéressante serait de faire tout comme l'image la plus connu de l'évolution de l'homme faire l'évolution du clavier en partant de l'antique machine a écrire en passant par une plus récente puis un vieux clavier puis celui d'un mac puis le typematrix et enfin le Maltron
un peu comme ça mais en mieux fait :
Elivagar a écritune image qui pourrait être intéressante serait de faire tout comme l'image la plus connu de l'évolution de l'homme faire l'évolution du clavier en partant de l'antique machine a écrire en passant par une plus récente puis un vieux clavier puis celui d'un mac puis le typematrix et enfin le Maltron
un peu comme ça mais en mieux fait :
http://img11.hostingpics.net/pics/282116Claviers.png
On pourrait metter en // deux images :
1/ Celle-ci
Evolution de l’homme
Avec une représentant des machines à écrire et des claviers (décalés !) + ou - modernes.

Et en dessous, une question.
« L’Homme à évolué. Et son outil ? »

Et là, bim ! Bépo, TM, Ergodox,…
Encore faut-il avoir le droit de reproduire les machines sur un t-shirt…
damien thiriet a écritEncore faut-il avoir le droit de reproduire les machines sur un t-shirt…
'fectivement…
/me ronchonne
Je fait une version pdf demain. Si jamais je n'ai rien posté ici demain soir, bottez-moi les fesses 🙂
Bottage de fesses reservé à ceux qui ont passé une commande de T-shirt !