Je ne te comprend pas, tu apporte des idées intéressantes, mais la forme est complètement en dehors des clous. Je pensais que te bannir pour une courte période de temps te le ferais comprendre mais je n'ai pas l'impression.

Le titre ne DOIT PAS être le début de ta phrase. N'hésite pas a être plus verbeux sur ta demande là je ne comprend rien a ce que tu veux "fixer le lien" ... où ? comment ? sous quel forme ?
Enfin bon ta requête n'est pas du tout acceptable en l'état, si tu ne fais pas d'effort on étudiera ton cas avec les autres modos.
Désolé, quand je voulais dire fixer c’était un anglicisme, :/ mea culpa

Quand au sujet en lui même,
Bah je sais pas, faire en sorte que les touches mortes le gèrent mieux, genre que le c macron ou le z cédille soit ajoutés sur ¯+c et ̧+z par exemple…
Pour obtenir tous les caractères en Macron il faut utiliser la touche morte AltGr+m et la cédille avec AltGr+ç tel que précisé là :http://bepo.fr/wiki/Touches_mortes.
Si leur position ne te satisfont pas il est possible de modifier la disposition du clavier avec un peu de recherche.
Sérieux tu crois vraiment que l'on va s'amuser à modifier la disposition à chaque fois qu'une personne a «une bonne idée» ? Tu crois sincèrement que l'on sort une version de la disposition tous les 4 matins ?
Renseigne toi sur le projet, vas lire un peu le Wiki, regarde l'historique, inscris toi sur la mailing liste, va sur l'IRC.

En attendant abstient toi de dire des conneries plus grosse que toi, sinon je n'hésiterais pas à te bannir bien plus longtemps que la dernière fois.