Bonjour,
Si vous suivez la Mailing List vous avez peut-être vu le sujet «Avancée du BÉPO AT».
Il s’agit d’une version améliorée et propre prenant en compte certaines choses qui ont pu être lu et pour pourrait servir de base pour la V2.
Ce travail a été fait conjointement avec Milton (d’où le nom de cette disposition BÉPO2FM).
L’ensemble des caractères de la page
http://bepo.fr/wiki/Caract%C3%A8res_pris_en_charge sont supportés par l’ajout d’une nouvelle logique sur les touches morte existante (implémentation des caractères à diacritique souscrit) et par l’ajout de 4 nouvelles touches morte «Latin Étendu» (et ponctuation étendue), «API», «Cyrillique» (support du russe, du bulgare, du serbe, du biélorusse et du macédonien) et «Mathématiques» (qui contient également des caractères technique non maths).
Il a l’avantage de ne pas toucher à la carte simplifié du BÉPO et est donc compatible avec le marquage des claviers.
Voici la carte détaillée de la couche de base :
Pour le détails des autres couches (touches mortes) ainsi qu’une première version des pilotes Windows et Mac OS X rendez-vous ici :
http://cdc7.net/bepo/bepo2fm.php
Pour Linux le xkb est fait mais pas le compose et c’est la plus grosse partie.
Les cartes de la pages citée plus haut sont pour Windows.
Pour la version Mac à cause des enchainement de touches mortes je n’ai pas décalé les lettres à diacritique souscrite en AltGr quand elles étaient en normal.
Sur Mac la couches Mathématiques est un peu plus complètes avec des caractères hors du plan 0 d’Unicode (ce qui ne passe pas dans MSKLC).
Mac encore il y a un touche morte Latin Étendu+Caron pour permettre dž et ǯ (en caron simple sur Windows).
Mac encore : Les diacritiques du grec ancien (sur la couche grecque) ne sont pas morte pour l’instant (juste combinante). Je prendrai le temps de le faire pour une prochaine version.
Sur Windows ce coup ci, je rencontre le même problème avec la touche morte Maths qu’il y a quelques temps sur BÉPO AT avec la touche morte ligature. Ça le faisait que chez moi, et là je compte sur ceux qui veulent tester cette disposition pour me le confirmer.
Si vous avez des questions ou propositions on se répète, n’hésitez pas.
Flavien