Un post pour avoir une meilleure idée que qui sont les bépoteurs (et donc peut-être une meilleure idée des attentes de la communauté).

Je commence donc: 39 ans, développeur logiciel de profession, je suis tombé dans le bépo en 2015 en voulant passer à une disposition «à la dvorak» et mon choix s'est naturellement porté sur le bépo. Ce n'est qu'après que j'ai découvert les subtilités de la typographie (ses innombrables espaces, ses tirets …).
Au passage je suis passé sur un clavier TypeMatrix 2030 (gravé en bépo).
Il y a déjà beaucoup de sujets similaires, mais je vais répondre quand même.

J’ai 31 ans, technicien de Maintenance Broadcast (vidéo professionnel) de niveaux 1 et 2, j’ai découvert le BÉPO début 2015 par hasard en naviguant sur un blog sur la Suisse, j’ai été tout de suite séduit par la large palette de caractère qu’il proposait, l’ergonomie était un plus, mais j’éssayait déjà de soigner ma typographie avant.
J’ai commencer à bidouiller les dispositions claviers et en particulier le QWERTZ dès 2005, et maintenant je bidouille le BÉPO, car l’ergonomie c’est quand même un très gros plus.
Je tape toujours sur des claviers décalés (fullsize de préférence) mais à marquage BÉPO.
Je n'ai pas vu les sujets similaires - as-tu un pointeur vers le plus fourni et on met un terme à celui-là ?
Il y a celui là dans les récents : http://forum.bepo.fr/viewtopic.php?id=1321
Après je n’ai pas fouillé partout, mail il y en a surement d’autres.
Les questions posés ne sont pas exactement les mêmes et je n’y avais même pas répondu, mais le but m’a l’air similaire.
7 jours plus tard
17 ans, lycéen chinois qui aime bien les langues, les stylos plumes et les claviers mécaniques. : )
J'ai découvert bépo sur la page wikipédia « keyboard layouts ».

Je tape sur le clavier pok3r de iKBC mais j'ai déjà commandé un ergodox.