Dans le mm cas.

-------
en attendant ils ont encaissé mon argent de suite
et j’ai le sentiment d’être un pigeon
-------
un mois plus tard
Bonjour,

Pour ceux qui ont commandé des keycaps BÉPO chez CandyKeys (EPBT Be The One), je viens d'avoir une réponse me disant que les cabochons devraient arriver d'ici un mois.

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts...
8 jours plus tard
Hello!
J’ai testé la solution MaxKeyboard.com, voici mon retour d’expérience :
J’ai passé la commande le 13 février, j’ai validé le bon à tirer le 19, et ça a été envoyé le 23, et je l’ai reçue le 5 mars.
Il m’en a coûté $55 pour les touches, +$18 de port, +10€ de taxes, soit un total d’environ 76€.
Je ne suis pas un expert en keycaps, mais la qualité est OK. Ça reste des bouts de plastique, mais rien ne me parait extraordinairement qualitatif ou problématique.
Si c’était à refaire, je pense que je m’abstiendrais. Avant d’avoir ces keycaps, j’étais un peu frustré de devoir me rappeler de l’emplacement de certains caractères spéciaux. Mais maintenant que je les ai sous les yeux, je me rends compte que je ne les regarde pas spécialement. J’ai mémorisé les plus importants, et je les cherche du regard avec le chiffre qui correspond plutôt que de chercher le symbole (je cherche 4 et 5 plutôt que les glyphes de parenthèses par exemple).
Keycaps bépo MaxKeyboard
Pour un prochain clavier, je pense que je prendrais un jeu de keycaps vierges, ça ira tout aussi bien. Je n’ai jamais testé les stickers à mettre sur les touches, je ne me rends pas compte à quel point c’est inconfortable, mais ça me semble tout aussi efficace et beaucoup moins cher pour la phase de mémorisation de l’emplacement des touches. Une fois qu’on tape sans regarder le clavier, ce qu’il y a inscrit sur les touches importe finalement peu.
J’espère que mon retour vous aidera un peu dans votre réflexion 🙂
mm constats que toi

C’est encore plus exaltant d’avoir des touches vierges. (sauf certaines comme les fonctions, alt, Enter, les chiffres, les F1 à F12…)
Les gens qui te voient arriver comprendrons de suite ce que veut dire : «frappe en aveugle».

Et il y a aussi que les gens qui frappent en aveugle sur clavier marqué peuvent perdre une partie de leurs automatisme à cause de micro-regards sur le clavier. Du coup la frappe en aveugle n’est plus vraiment «en aveugle». J’ai constaté cela pour certaines dactylo pro, qui avec le temps ont parfois perdu un peu de «en aveugle», voir beaucoup.

Du coup «pas de marquage» te préserve de cette perte de compétence.

---------------

C’est aussi bcp plus facile de convaincre des gens d’adhérer à la frappe bépo si ton clavier n’a aucun marquage.

S’il est marqué les gens vont se dire : c’est trop compliqué

Si le clavier n’est pas marqué ils se disent : ça doit être simple et de toute façon c’est vachement stylé.
3 mois plus tard
Bonjour !

Je cherche actuellement un clavier bépo pour mon activité personnelle.
J'ai d'abord été attiré par les claviers de chez TypeMatrix, mais je me suis aussi intéressé aux claviers custom :rolleyes:.
Je souhaite savoir si il existe des keycaps au format bépo ? Si oui, où puis je les trouver ?

Merci d'avance 😉
Roltex a écritBonjour !

Je cherche actuellement un clavier bépo pour mon activité personnelle.
J'ai d'abord été attiré par les claviers de chez TypeMatrix, mais je me suis aussi intéressé aux claviers custom :rolleyes:.
Je souhaite savoir si il existe des keycaps au format bépo ? Si oui, où puis je les trouver ?

Merci d'avance 😉
Oups ! Je me suis trompé d'endroit, ce n'est pas une "petite annonce"...
Je suis nouveau et je suis un peu pommé :/

Excusez moi !
Bonjour ROltex,

J’ai commandé des keycaps il y a un an et demi
et c’est tjrs pas arrivé.

Sinon j’utilise un X-bows avec un set de touche blank. (sans marquage alphanumérique)
et sincèrement c’est le TOP les claviers sans marquages.

J’avais deux typematrix eux aussi blank
mais depuis que je suis passé à l’X-BOWS j’ai dit au-revoir à mes TM2030.

Le marquage : c’est cher, incertain (j’attends tjrs), moins productif que les blank, et au travail (ou ailleur) un blank envoi sans équivoque l’image du parfait dactylographe alors que un clavier marquage bépo renvoi l’image du geek (et ç’est pas geek positive attitude, mais plutôt geek dilettante qui fait chier avec ses pilotes à installer).

à toi de voir

moi c’est tout vu
Merci bien, ça fait plaisir de recevoir des retours d'acheteurs !

Ce qui me plaît chez TypeMatrix c'est la possibilité d'ajouter des skins (interchangeables) qui protègent le clavier de la poussière, de l'eau... et j'en passe.
De plus, n'oublies pas qu'il existe une version blank aussi chez TypeMatrix (clavier comme skin) ! 😛
4 mois plus tard
un mois plus tard
schodet a écritCandykeys n’a toujours pas livré le groupbuy, mais il est en stock chez KBDFans, il reste 3 bépo
Exactement ce que je cherche a priori, merci…

Est-ce qu'elles sont compatibles avec le X-bows lite ?

Edit : J’ai lu plus haut qu’apparemment oui donc je vais commander même si 20$ de frais de port ça chatouille.
2 mois plus tard
schodet a écritCandykeys n’a toujours pas livré le groupbuy, mais il est en stock chez KBDFans, il reste 3 bépo : https://kbdfans.com/products/ic-epbt-be-the-one?variant=34417766465675
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de recevoir un mail de CandyKeys accompagné d'un numéro de suivi DPD. Après presque deux ans, les keycaps BÉPO 《 Be The One 》seraient bientôt là !
Neozetare a écritSi des personnes ici veulent des touches BÉPO, le set KAT Napoleonic va commencer sa vente le 8 novembre (si je me trompe), et devrait durer environ un mois. Le kit alpha BÉPO devrait coûter autour 36€, et le kit de modificateurs TKL basique sera environ à 54€. (Bien sûr il y a bien d'autres kits dans le set)
J'ai reçu mes kits Kat Napoleonic (dont le kit BÉPOléon Nonaparte) samedi dernier, malheureusement je n'ai pas eu le temps de les monter. D'autres l'ont reçu et on un retour à faire ? 🙂
J'ai reçu les Napoleonic, il sont pas trop mal, je les ai mis ce matin sur mon X-Bows, ils sont un peu haut mais ça passe encore.
J'ai également eu un mail d'envoi des BeTheOne mais sans numéro de suivi pour ma part.
Merci pour ce retour !
"Un peu haut", ça m'a fait sourire, c'est vraiment une affaire d'habitude. Je suis actuellement en ISO-FR sur un profil MT3, j'aime bien les profils un peu haut et sculptés.
10 jours plus tard
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai finalement reçu les keycaps BÉPO "Be The One" hier.

J'avais aussi commandé d'autres kits pour les autres touches et ils m'ont malheureusement livrés le mauvais kit (Be The Navigator au lieu de Be Compact).

Signalé hier soir à CandyKeys, toujours pas de réponse...
Je n'ai toujours pas reçu mes Be the One.
J'ai contacté CandyKeys pour avoir le numéro de suivi, et il me répondent sèchement avec seulement 3 mots et après 5 jours ils ne m'ont toujours pas donné le numéro de suivi.
Le support est à la ramasse. J'espère y recevoir bientôt.
Reçus de mon coté. Il te manque quoi Chris26p ?
schodet a écritReçus de mon coté. Il te manque quoi Chris26p ?
Ils m'ont envoyé le kit Navigator au lieu du kit Compact (touches 1U de contrôle dont j'ai besoin pour mon clavier splitté).

Il me manque donc (x2) :
- Row4 : Entrée, Shift, Raise, Lower, Hyper et Espace
- Row 3 : Tab
- Row 2 : Backspace

J'ai beaucoup de "Be Mono" en rab si cela intéresse quelqu'un.
Chris26p a écrit
schodet a écritReçus de mon coté. Il te manque quoi Chris26p ?
Ils m'ont envoyé le kit Navigator au lieu du kit Compact (touches 1U de contrôle dont j'ai besoin pour mon clavier splitté).

Il me manque donc (x2) :
- Row4 : Entrée, Shift, Raise, Lower, Hyper et Espace
- Row 3 : Tab
- Row 2 : Backspace

J'ai beaucoup de "Be Mono" en rab si cela intéresse quelqu'un.
Ça fait beaucoup, je ne vais pas pouvoir te dépanner de tout ça. Espérons qu’ils ont un compact en stock.

De mon coté, je suis preneur de touches 1.5u, ou de modifiers en 1u.