Bonjour,

Je suis intéressé.
Si le nombre de commandes est atteintes, je prends 1 kit

edit Mimoza : Je t'ai passé membre pour que tu puisse profiter pleinnement du forum (MP, liens, …)
un mois plus tard
Bonjour,

Je suis moi-même intéressé par un kit et un suplément ergodox.

Il y a aussi un fabriquant en Allemagne, uniqey.net. J'ai découvert par hasard en recherchant des keycaps qu'ils produisaient pour certain vendeurs sur le web. Ça pourrait être intéressant de les contacter.
24 jours plus tard
7 jours plus tard
Voilà, je viens de recevoir l'offre: 54,80€ le set, il en faut 150 minimum ce qui chiffre le tout à un joli 8220€. Ça m'étonnerait qu'on arrive à une commande de 150 hélas 😉 Mais disont que ça valait la peine de demander.
Jolie rendue en effet … par contre il serait intéressant de mettre l'apostrophe courbe à la place de l'apostrophe droite pour être compatible avec la prochaine version et peut être faire apparaître l'apostrophe droite. Bon on se rabat sur quelle solution du coup ?
On a déjà du mal à être 26 pour la première solution, alors 150…
Impossible de récupérer les infos de mon compte, j'en ai donc recréé un 🙂
Bon, bref, j'en suis si on part sur du contraste fort, noir/blanc blanc/noir, le granite c'est chouette mais moins lisible.
Perso tout 1U en DSA c'est parfait.
Oui Unikey=gmk (qui a récupéré les moules de Cherry), et c'est plus cher mais aussi plus épais.
Le DCS de chez SP, équivalent du profile Cherry devrait être encore moins cher, mais les caps sont légers, légers et on retombe dans le même travers que le SA (si sculpté), impossible de changer les caps de place comme on veut.
24 jours plus tard
Je viens au nouvelle.
Combien sommes nous GML ?
En comptant juste ce que tu avais dit et ceux qui se sont montré intéressé depuis je compte 11, mais tu en a peut-être récupérer ailleurs.
17 jours plus tard
10 jours plus tard
Flavien21 a écritJe viens au nouvelle.
Combien sommes nous GML ?
En comptant juste ce que tu avais dit et ceux qui se sont montré intéressé depuis je compte 11, mais tu en a peut-être récupérer ailleurs.
Salut à tous,

Tout comme @Flavien21 je viens aux nouvelles car, je serais aussi intéressé. Le projet est-il toujours d'actualité ?

J'en profite pour vous poser une question : pourquoi ne pas avoir inclus tous les caractères d'une disposition BÉPO dans le projet initial ?
Comme ceci : Carte complète

Je vous le demande car étant développeur et n'ayant jamais utilisé de clavier BÉPO, j'ai besoin de savoir où se trouvent les chevrons < > (du moins au début !) 😉
Pour savoir où sont les caractères, et surtout au début, il faut utiliser la carte de l'aide mémoire posée à côté de l'écran et ne surtout pas regarder les touches. Si tu es développeur, ce sont tes doigts qui doivent savoir où sont <>, pas toi. (http://bepo.fr/wiki/Apprentissage#Ne_jamais_regarder_le_clavier)

Cordialement
jeff a écritPour savoir où sont les caractères, et surtout au début, il faut utiliser la carte de l'aide mémoire posée à côté de l'écran et ne surtout pas regarder les touches. Si tu es développeur, ce sont tes doigts qui doivent savoir où sont <>, pas toi.

Cordialement
Ta remarque a du sens ! Merci pour les ressources 😉
En effet tu es censé pouvoir utiliser un clavier vierge … en théorie.

Dans la pratique il y a quand même quelques symboles que tu n'utilise pas tous les jours et qu'un petit mémo sur le clavier aide bien.
De même il est plus facile de faire du prosélytisme pour le Bépo quand tu as un bon nombre de caractère inscrit sur les touches. Ça à l'air bête mais comme sur les clavier classique il y a peu de caractère imprimé (pour s'adapter aux différentes implémentation de la non-norme AZERTY) en avoir plein fait forte impression, mais aussi parfois trop «j'apprendrais jamais tout ça, il y en a trop».

De même pour la prochaine version pour la norme tu aurais pas mal de caractère en AltGr qui ne correspondraient plus.

Donc comme dans tout, ce n'est pas noir ou blanc, mais un subtile mélange de gris. Mais je te rassure, le fait d'avoir « & < sur la même touche est très logique et tu comprend/apprend rapidement.
Mimoza a écritEn effet tu es censé pouvoir utiliser un clavier vierge … en théorie.

Dans la pratique il y a quand même quelques symboles que tu n'utilise pas tous les jours et qu'un petit mémo sur le clavier aide bien.
De même il est plus facile de faire du prosélytisme pour le Bépo quand tu as un bon nombre de caractère inscrit sur les touches. Ça à l'air bête mais comme sur les clavier classique il y a peu de caractère imprimé (pour s'adapter aux différentes implémentation de la non-norme AZERTY) en avoir plein fait forte impression, mais aussi parfois trop «j'apprendrais jamais tout ça, il y en a trop».

De même pour la prochaine version pour la norme tu aurais pas mal de caractère en AltGr qui ne correspondraient plus.

Donc comme dans tout, ce n'est pas noir ou blanc, mais un subtile mélange de gris. Mais je te rassure, le fait d'avoir « & < sur la même touche est très logique et tu comprend/apprend rapidement.
J'ai bien compris l'essence de l'apprentissage Bépo : à l'aveugle ! Et c'est tout à fait pertinent, peu importe les profils, Azerty, Qwerty, Qwertz et j'en passe...

J'aimerais quand bien meme trouver un kit de remplacement comme celui affiché en 1re page, pour mon Steelseries Apex M500 (Acheté en Allemagne donc en... Qwertz) histoire de voir les réactions de mes proches 😉

Vous avez des pistes ? J'ai pris les devants en contactant maxkeyboard et pimpmykeyboard. J'attends leur retour mais l'addition risque d'etre salée juste pour un set...
Pas facile de trouver ça. Dans les petites annonces j'avais vue passé une vente d'un set, et sur une ancienne commande groupé il y avait un set Bépo restant mais je ne pourrais plus te retrouver ça, trop vieux.
9 jours plus tard
Bonjour

Je serais également intéressée par un kit de touche, pour les même raisons que Mimoza. J'ai beau connaitre l'emplacement de toutes les touches, des fois, trouver un caractère non usuel n'est pas évident sans regarder (et les autocollants qui bougent constamment m'agacent).
A part ça, je suis aussi intéressée par le profil SA avec les touches ç, w, z et m en 1,5 (vu que j'utilise la dispo de Mimoza, que je remercie encore d'avoir fait et partagé une config si pratique).

Après, au-delà de 50€, je ne prendrais pas. Je pense que la config imprimée et scotchée sous l'écran sera amplement suffisante pour pas un rond.
Je ne suis pas d'accord pour les autocollants. J'en ai équipé un clavier et ils n'ont pas bougé depuis le début.
Ce n'est pas un débat. Tant mieux si vos autocollants n'ont pas bougé. Les miens glissent, et ça m'agace.
11 jours plus tard
Pour info (Flavien) une seule personne m'a contacté directement sans passer par le forum. Et une autre hésite...
Il faut encore attendre.