Si ça se fait, je serais intéressé par 1 ou 2 kits (selon ma fortune du moment).
Mimoza a écritEn effet tu es censé pouvoir utiliser un clavier vierge … en théorie.

Dans la pratique il y a…
des personnes qui n'ont rien demandé, qui pourraient avoir besoin d'accéder à la machine de façon intermittente et qui seraient contentes que ça ne leur demande pas 3 semaines d'apprentissage préalable. :p
2 mois plus tard
Bonjour,

Je serais également intéressé par un kit si la commande se fait un jour.
un mois plus tard
Bonjour,

trouver un set de keycaps en bépo est un peu le saint graal, si c'est encore possible de vous rejoindre, j'en suis !
Il m'en faudrait 2 sets par contre !
3 mois plus tard
bonjour, je serais aussi intéresser par des keycaps bépo (il existe aussi une autre solution que j'ai vu sur /r/mechanicalkeyboards et qui consiste à créer un layout custom via un svg et d'utilisé le service de wasd : je suis pas autorisé à mettre des liens donc wasdkeyboards.com)
Le problème de wasdkeyboards c’est que c’est un profil OEM, et que ça ne colle pas avec les Ergodox et autres claviers exotiques.
Mais pour un clavier standard, wasdkeyboards parait une bonne solution.
Pour avoir un WASD (mais à touches vierges), je n'aime pas leurs touches. Ce sont des touches bas de gamme en ABS, trop fines, et le profil OEM, bof, et ça fait cheap comparé à leurs claviers.
Mais bon, j'ai quand même commencé ma transition au bépo avec, et c'est effectivement un (le seul ?) moyen d'avoir un set Bépo aujourd'hui, hors Typematrix.

Sinon, l'achat groupé en est où ?
2 mois plus tard
Pour info, maxkeyboard permet aussi de créer des touches personnalisées. J'ai commandé chez eux il y a quelques mois un set que j'ai conçu.
J'ai hésité à le faire directement en bépo, ou un mixte bépo/azerty, mais j'ai opté pour de l'azerty qui rendrai l'ergodox accessible à quiconque voudrait tapoter un peu dessus ^^.

Une galerie de ce à quoi ça ressemble : https://imgur.com/a/dBz2s
L’idée n’est pas mauvaise, mais tu pars d’un set ANSI sculpté, ce n’est donc pas adapté à l’Ergodox, sur les touches latérales et celles des pouces ils doit y avoir des endroits gênant.
Cela dit pour $40,- c’est tentant.
Flavien21 a écrittu pars d’un set ANSI sculpté
C'est voulu : ne regardant pas mon clavier, je me suis rendu compte que je préfère les touches sculptée : elles guident un peu mieux les doigts juste au touché. J'ai utilisé des DSA pendant un bon moment et si j'adore le look, ça n'est clairement pas la préférence de mes doigts.
Flavien21 a écritCe n’est donc pas adapté à l’Ergodox, sur les touches latérales et celles des pouces ils doit y avoir des endroits gênant.
J'ai fait imprimer à l'envers les touches "Alt" et "Fn" de la rangée du bas (sous C et V). Etant renversées elles sont hyper confortables pour le pouce! Même du DSA low profile est incomparable!

Ce qui est plus compliqué c'est en effet les 2u pour les pouces. Il me semble avoir utilisé une touche 1.75u (shift?) qui retournée est confortable. Puis j'ai complété soit avec des touches que j'avais déjà ... je ne saurait dire si un layout ansi est vraiment suffisant.
Enfin pour les 1.5u sur les colonnes intérieures, comme tu peux le voir sur les photos, je me suis contenté de 1u. Peux mieux faire niveau look et confort (la cible étant plus petite).

Bref, c'est une alternative qui me satisfait amplement 🙂
24 jours plus tard
Bonsoir,

Désolé de débarquer de la sorte sur ce thread, mais je voulais savoir si le groupe buy avait eu lieu ou pas, et si le projet en était toujours un.

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement,

Gilles
De ce que je sais on est toujours en constitution du groupe
Mimoza a écritDe ce que je sais on est toujours en constitution du groupe
Bonsoir Mimoza,

Merci pour ta réponse.

Je vais suivre le sujet avec patience 😃
2 mois plus tard
Bonjour,

Je suis aussi intéressé par un kit si la commande se fait.
2 mois plus tard
Bonjour,

J'éspère qu'il n'est pas trop tard pour la commande ou si c'est le cas pourriez vous me donner quelque sites qui vendes les touches de clavier pour bépo.

Merci d'avance
15 jours plus tard
Bonjour,

Je suis intéressé aussi pour des cabochon sculptés.

Merci.
La commande n'a toujours pas été faite, nous attendons un nombre minimal de gens intéressés. Nous vous tiendrons au courant lorsque nous serons assez nombreux.
19 jours plus tard
Bonjour,

Je suis fortement intéressé pour avoir des keycaps bépo pour mon Planck et mon Ergodox.
Comment faut-il procéder pour s'inscrire à cette commande?
Merci
Juste laisser un message comme tu viens de le faire ;-)
Mais je t'avouerais que l'initiateur du projet ne donne pas beaucoup de signe de vie …