Flavien21 a écrittu pars d’un set ANSI sculpté
C'est voulu : ne regardant pas mon clavier, je me suis rendu compte que je préfère les touches sculptée : elles guident un peu mieux les doigts juste au touché. J'ai utilisé des DSA pendant un bon moment et si j'adore le look, ça n'est clairement pas la préférence de mes doigts.
Flavien21 a écritCe n’est donc pas adapté à l’Ergodox, sur les touches latérales et celles des pouces ils doit y avoir des endroits gênant.
J'ai fait imprimer à l'envers les touches "Alt" et "Fn" de la rangée du bas (sous C et V). Etant renversées elles sont hyper confortables pour le pouce! Même du DSA low profile est incomparable!
Ce qui est plus compliqué c'est en effet les 2u pour les pouces. Il me semble avoir utilisé une touche 1.75u (shift?) qui retournée est confortable. Puis j'ai complété soit avec des touches que j'avais déjà ... je ne saurait dire si un layout ansi est vraiment suffisant.
Enfin pour les 1.5u sur les colonnes intérieures, comme tu peux le voir sur les photos, je me suis contenté de 1u. Peux mieux faire niveau look et confort (la cible étant plus petite).
Bref, c'est une alternative qui me satisfait amplement 🙂