Je viens de découvrir le Freewrite, un traitement de texte minimaliste avec un clavier mécanique et un mini écran e-ink. Il existe en 2 versions : la version Freewrite, qui a la taille d'une machine à écrire de 2kg, et la version traveler, qui se replie et pèse 900gr. La fonctionnalité : écrire du texte en markdown, le tout synchronisé avec Dropbox ou Evernote.

La bonne nouvelle ? Le Freewrite supporte nativement le Bépo (le Bépo est listé dans les keymaps disponibles sur le device).

Je suis trop heureux, je viens d'en commander un. Si vous utilisez le code "ploum", vous pouvez avoir 5% de réduc (tout le monde peut se faire un code).

Je me réjouis de le tester !


https://getfreewrite.com/discount/HG8EMZSXZXJ9?rfsn=2266438.193419&utm_source=refersion&utm_medium=affiliate&utm_campaign=2266438.193419
Joli joujou en effet, ils ont taper large avec le Colmark, le Neo, Dvorak etc. Tant mieux et finalement ça parait assez logique pour quelque chose qui est dédié à l'écriture.
11 jours plus tard
Attention ! J'ai reçu mon freewrite mais le Bépo ne fonctionne pas. Suite à des échanges avec le support, il s'avère que le Bépo a été « oublié » dans le dernier firmware et cela peut prendre des mois avant le prochain firmware. Je vous tiens au courant.
Roooo, pas de bol. Et faire un downgrade du firmware ?
un mois plus tard
En fait, le firmware avec la version Bépo est tellement buggué qu'ils downgradent tous leurs utilisateurs, sauf si on en fait la demande expresse. Du coup, j'ai le bépo, mais j'ai plein de bugs.

À noter que le seul codeur du projet n'est plus listé sur la page Indiegogo et indique chercher du travail sur Linkedin. Ça sent assez mauvais :-(

Voir mon thread twitter : https://twitter.com/ploum/status/1111028335432351745