Je l’ai regardé, et il dit que du bien du BÉPO qu’il utilise lui même d’ailleurs.
J’avais un peu peur qu’il en dise du mal (compte tenu du titre), mais en fait non. Du coup, c’est cool.
Je viens de regarder et son explication du QWERTY (~2"30) est assez inhabituel. Vous en pensez quoi ?

> Raison d'un clavier ergonomique => plus rapide :mad:
Pas vraiment d'accord sur ce point, la vitesse de frappe n'est qu'une conséquence

Il ne fait pas assez la distinction entre disposition et forme physique des claviers quand il parle du «clavier ergonomique» (~4"30)

Il fait la pub pour le BvoFrak, dont le site est hors ligne actuellement.

Sur le temps d’apprentissage il ressort les chiffre que l'on donne ici, donc pas de soucis.

Conf sympa, mais malheureusement assez superficiel, mais en 20 min on ne peux pas vraiment en demander plus.
Effectivement elle est inhabituelle mais elle est cohérente, je ne sais pas où il a eu ses sources mais nos sources sont peut-être aussi peu fiable que les siennes.
Mimoza a écritJe viens de regarder et son explication du QWERTY (~2"30) est assez inhabituel. Vous en pensez quoi ?
Il a dit que la lettre T a été mise au milieu parce que c'est une lettre très courante ("la plus courante" sur l'écran à côté de lui).
J'ai vérifié : "T" est effectivement une lettre très courante. Cependant, la plus courante — même en anglais — c'est le "E" et elle
n'a pas été déplacée vers le milieu.

J'ai trouvé un peu dommage qu'il bafouille, mais bon ce n'est pas grave.

Les questions - réponses à la fin m'ont beaucoup intéressé… 🙂