Bonjour,

est-ce que vous savez si Microsoft envisage un jour d’intégrer la disposition Bépo dans son système d’exploitation, Windows?

Je n’ai rien contre utiliser la version portable mais dans certains endroits, on est plus que réticents à l’idée de voir arriver une
clé USB étrangère par peur des virus…

Cordialement.
Avec la normalisation du BÉPO il est temps de transformer l'essai par l'obtention de l'intégration dans les systèmes exploitation
L'asso est légitime pour contacter microsoft et apple
Qu'en dites vous ?

C'est comme si l'on avait fait les 9 dixièmes d'un marathon et que l'on s'arrêtait un peu avant la ligne d'arrivée

y a t'il des démarches entreprises en ce sens ?
Hubert a écritL'asso est légitime pour contacter microsoft et apple
et google !
epep a écrit
Hubert a écritL'asso est légitime pour contacter microsoft et apple
et google !
Bépo tourne déjà sous Android.
oui Swiftkey supporte le bépo mais pas avec les claviers physiques
Je viens de changer de tel, donc j’ai regardé : par défaut il est proposé les :
azerty, qwerty, qwertz, dvorak, colemak
pas de bépo par défaut… c’est domage en effet.

Sinon cela fait des années que j’installe le bépo clavier physique sur mon tél
à l’aide de Fdroid
et je n’ai rencontré aucun soucis … bien que je dois avouer que je me sert que rarement de clavier physique, mais cela est arrivé, notement en cas de crash de pc et en réunion pour la saisie des minutes et chronos.

Je propose que la team rédige
– un courrier à entête de l’asso.
que chacun pourra envoyer à l’un des responsables des systèmes d’exploitations quand il en aura un sous la main.
– une pétition,
ça serait utile si le nombre de pétitionnaires et les qualités (métiers) sont significatifs.

Qu’en pensez-vous ?

-----------------
Il faut également préparer
– un zip qui contient les fichiers essentiels pour l’intégration dans les dit systèmes.
Avec les documentations qui vont avec.
Saluton

Sous Android, vous pourriez essayer le clavier « Multiling O Keyboard ». Celui-ci est entiérement configurable, personnalisable. Un BÉPO, certes particulier, adapté aux joies du tactile y est déjà implémenté. Mais sa versatilité vous autorise tout, la configuration se déroulant in situ, par simple copier/coller+réajuster dans le bloc-notes par exemple.

je vous propose aussi de laisser tomber microbof..

ĝis
Oui je pensais au Bépo clavier externe qui mériterait bien d’être inclu aux dispositions par défaut. Une fois intégré on le verra probablement sur de plus en plus de claviers virtuels.

Mais pour être tout à fait honnête je n’ai jamais été intéressé à utiliser le bépo sur un clavier virtuel.
Es ce que l’on pourrait se mettre à l’ouvrage d’un pack à destination de ceux qui trouvent des contacts dans ces sté : une lettre type de l’asso + pétition + zip des pilotes et documentations à destinations des intégrateurs

Je veux bien aider
Windows a effectué une mise à jour majeure aujourd'hui (Windows 10 version 20H2). La disposition Bépo (la dernière) que j'avais installée est devenue indisponible.

J'ai quand même pu remettre une disposition Bépo mais cela doit être l'ancienne qui était restée : l'apostrophe est à nouveau “droite” (').

Edit: J'ai essayé de remettre la version 1.1. Rien à faire… il n'y a pas moyen de le faire apparaître dans la barre des tâches.

Ça ne va pas dans le bon sens, tout ça…
Zelena a écritWindows a effectué une mise à jour majeure aujourd'hui (Windows 10 version 20H2). La disposition Bépo (la dernière) que j'avais installée est devenue indisponible.

J'ai quand même pu remettre une disposition Bépo mais cela doit être l'ancienne qui était restée : l'apostrophe est à nouveau “droite” (').

Edit: J'ai essayé de remettre la version 1.1. Rien à faire… il n'y a pas moyen de le faire apparaître dans la barre des tâches.

Ça ne va pas dans le bon sens, tout ça…
Il faut supprimer la dll avant de réinstaller
http://bepo.fr/wiki/Windows#B.C3.89PO_n.E2.80.99est_plus_disponible_suite_.C3.A0_une_Mise_.C3.A0_jour_Windows_10
C’est fait. Merci. 🙂
un mois plus tard
Bonjour,

j’ai envoyé aujourd’hui à Windows la suggestion suivante que j’ai titrée “Une disposition de clavier Bépo incluse dans le système d’exploitation ?”:
Dernièrement, la disposition Bépo a fait l’objet d’une norme. Dans Windows, pour la langue française, on peut avoir accès à un grand nombre de dispositions de clavier possibles mais pas la disposition Bépo. Je l’installe manuellement mais, outre le fait que l’icone de la disposition Bépo disparait de la barre des tâches dès que je redémarre l’ordinateur, cette façon de faire n’est pas pratique pour taper au clavier sur d’autres ordinateurs que le mien. Serait-il possible de l’ajouter à la liste des dispositions disponibles dans le système d’exploitation Windows dans une prochaine mise à jour? Merci.
Et j’ai ajouté le fichier bepo1.1rc2full.exe…

Voici le lien vers ma suggestion si des utilisateurs de Windows veulent faire des commentaires: https://aka.ms/AActw7j

Il est vrai qu’a posteriori je me suis dit que j’aurais dû mettre le site Bépo en lien ou me mettre d’accord avant avec d’autres personnes sur un texte. Si mon initiative mécontente des personnes, j’en suis navrée mais cette situation de non-reconnaissance est irritante et m’handicape réellement.
J’ai fait pareil que Zelena
Merci du lien Zéléna !
Hubert a écritJ’ai fait pareil que Zelena
Merci du lien Zéléna !
Bonjour, Hubert!

Avez-vous fait une nouvelle suggestion? Je ne vois pas de commentaires sur la suggestion que j’ai faite.

Je pense que les suggestions qui remportent le plus de support ont le plus de chances d’être prises en considération. Il y a même un système de vote, j’ai l’impression.
Je n’ai pas trouvé ta contribution
il y a tout un système de filtre et de prosélytisme pour microsoft 360
du coup j’ai posté une nouvelle suggestion
Hum… curieux. En ce cas, pourquoi ne pas poster le lien vers votre suggestion ? Comme ça, je peux tenter de voter pour ou de faire un commentaire.
C’est ce que je pensais aussi… et donc je m’attendait à avoir un mail de microsoft du genre «votre demande à bien été prise en compte, vous pourrez suivre son statut et popularité bla bla bla… lien»
Mais rien

Du coup je n’ai pas de lien

il faut avouer que je ne suis pas familier avec cet endroit proposé par Microsoft.
s’il est aussi peu familier avec tout le monde qu’avec moi
il n’y aura pas bcp de vote

si le but était d’obtenir des votes : on aurait plus sûrement fait de poster un sondage sur facebook avec une campagne de ciblage

amicalement

Hubert
Hubert a écritC’est ce que je pensais aussi… et donc je m’attendait à avoir un mail de microsoft du genre «votre demande à bien été prise en compte, vous pourrez suivre son statut et popularité bla bla bla… lien»
Mais rien

Du coup je n’ai pas de lien
En haut à droite.
Hubert a écritil faut avouer que je ne suis pas familier avec cet endroit proposé par Microsoft.
s’il est aussi peu familier avec tout le monde qu’avec moi
il n’y aura pas bcp de vote

si le but était d’obtenir des votes : on aurait plus sûrement fait de poster un sondage sur facebook avec une campagne de ciblage
L’interface est peu pratique, c’est vrai. D’un autre côté, si elle est peu utilisée, les suggestions qu’on peut y faire ont moins de risques d’être noyées dans la masse.

De toute façon, tous les moyens sont bons pour faire avancer une (bonne) cause.
7 jours plus tard
Je viens d'essayer le lien de Zelena qui ne me mène nulle part. Je ne trouve qu'un ou deux vieux liens concernant bépo quand je fais une recherche.