Bonjour,

Je suis en train d’essayer de faire des choses avec AutoHotKey. J’ai repris l’idée de Kawamashi dans le fil Accueil » Assistance utilisateurs » BÉPO 1-1rc2 en utilisant Altgr-j pour inverser (ou non) les apostrophes sous Windows.
#NoEnv  ; Recommended for performance and compatibility with future AutoHotkey releases.
Process, Priority, , High
SendMode Input  ; Recommended for new scripts due to its superior speed and reliability.
SetWorkingDir %A_ScriptDir%  ; Ensures a consistent starting directory.

; Échanger les apostrophes
Hotkey SC031,AposTypo,On
Hotkey RAlt & SC022,AposDroit,On
Hotkey RAlt & j,Echange

Return

Echange:
Hotkey SC031, Toggle
Hotkey RAlt & SC022, Toggle
ToolTip % "Apostrophes échangées", % A_CaretX + 15, % A_CaretY + 15
SetTimer, RemoveToolTip, -1000
Return

AposDroit:
Send, {SC031}
Return

AposTypo:
Send, '
Return

RemoveToolTip:
ToolTip
J’aimerai savoir :
  • si c’est utile ;
  • si quelqu’un à une meilleure idée pour la bascule, à la place de Altgr-j, j’ai mis ça car je me sers rarement de ☮ ;
  • si cela vaudrait le coup de mettre une version compilée du script (.exe) à disposition sur le wiki (chose que je ne sais pas du tout faire).
Merci de m’avoir lu.
14 jours plus tard
Bonjour,

Malgré les années, ce point reste un sujet de crispation pour moi.

Mettre une version compilée différente de l'officielle :je ne sais pas si les autres seront d'accord.
Afficher une apostrophe courbe quand on presse la touche [ ' ] quand le contexte l’exige, c’est l’affaire du logiciel — de même qu’insérer des espaces fines insécables automatiquement où il en faut. Le Bépo devait seulement le rendre facilement accessible (par AltGr) pour le forcer si nécessaire.
2 mois plus tard
Je suis de votre avis, je préférerais largement que l’apostrophe droit soit en accès direct.