Flavien21 a écritPas besoin, j'en ai un et je suis en région parisienne également, au besoin.
Et ça aide vraiment ce genre de petit testeur ? J’ai toujours l’impression qu’il doit être dur de vraiment tester une touche sans l’avoir sur tout le clavier...

Tu as fini par opter pour quelle couleur au quotidien ? 
GuilC a écrit
Flavien21 a écritPas besoin, j'en ai un et je suis en région parisienne également, au besoin.
Et ça aide vraiment ce genre de petit testeur ? J’ai toujours l’impression qu’il doit être dur de vraiment tester une touche sans l’avoir sur tout le clavier...

Tu as fini par opter pour quelle couleur au quotidien ? 
Ça donne une toute petite idée mais ça ne suffit pas. Avoir un clavier complet est bien mieux pour tester.

Après avoir testé avec le testeur j'avais opté (sur mon Ergodox) pour des clears qui sur un clavier complet se sont avéré trop dur pour moi.
Lors de l'achat récent de mon X-Bows, je suis passé aux browns et c'est bien mieux (pour moi en tout cas).

Du coup en plus du testeur, je peux faire tester des clears et des browns sur clavier complet.
Finalement, on revient au classique !! 
Moi, je suis passé par les rouges, puis les bleues et les browns. J’aime beaucoup les browns sur mon Cleave, et même si c’est aussi des browns sur mon Reviung41, la sensation n’est pas tout à fait la même, mais ce sont des gateron et pas des Cherry, et puis les keycaps sont moins hautes, ça doit jouer aussi. Pas facile de trouver le bon compromis, sans avoir tout sous la main. J’ai commandé des blues pour mon reviung, car j’aime aussi beaucoup le côté clicky, et puis je regarde les keycaps, j’aimerais quelque chose d’un peu plus haut, mais je n’y connais pas grand-chose pour le moment...
Colis bien arrivé, merci pour cette vente impeccable !

Je suis content d'être resté sur les bleues, j'aime le bruit et le clic. Maintenant, viendra le temps de la configuration.
6 jours plus tard
Bnojour PetiteVielle

le bruit des bleu : pour rester célibataire ou c’est pour faire chier tout le monde dans l’openspace ?

Perso ma femme m’a interdit de l’utiliser après 22H

J’adore les bleu : je les ai réservé pour ma machine à voyager dans le temps

Je suis passé au brown au quotidien : un régal pour l’ouie
Ben je trouve pas ça si violent pour l'instant, limite le son du plastique est plus léger que les marrons de mon Ergodox (sur lequel on entend surtout le contact du cabochon avec le fond du clavier, pas l'interrupteur lui-même).

Le fait de sentir le clic me permet d'enfoncer juste assez la touche pour déclencher le contact sans aller enfoncer jusqu'au bout, c'est pas si mal !
Bonjour,
petitevieille a écritBen je trouve pas ça si violent pour l'instant, limite le son du plastique est plus léger que les marrons de mon Ergodox (sur lequel on entend surtout le contact du cabochon avec le fond du clavier, pas l'interrupteur lui-même).
Contre le bruit des touches en fin de course, il y a ce genre de trucs.
8 jours plus tard
Bonjour ,

QQN ici a dit que l’essentiel du bruit c’était le retour vers le haut…

le claquement de fin de course parrait-il est négligeable en comparaison