GuilC
Bonjour,
J’ai acheté début 2021 un clavier x-bows Knight plus (avec pavé numérique détachable donc) pour tester en attendant l’arrivée de mon Cleave.
Ce dernier étant arrivé, je revends le x-bows.
Attention, il s’agit de la version 2020, donc non compatible QMK, mais programmable avec l’interface x-bows habituelle.
Il est équipé de Gateron blue, mais j’ai également des Gaterons marrons neuves.
Très peu servi, comme neuf, dans son emballage d’origine.
Avec repose-poignet x-bows.
160 EUR TTC avec facture.
Fork Bomb
Quelques photos >
ici<, pour ceux qui visualisent pas.
GuilC
Fork Bomb a écritQuelques photos >
ici<, pour ceux qui visualisent pas.
Merci !
petitevieille
Toujours disponible ?
Le pavé numérique détachable est filaire ou sans fil et sur batterie ?
GuilC
Bonjour,
Oui, toujours dispo à ce jour.
Le pavé numérique est filaire lorsqu’il est détaché du clavier.
petitevieille
Rah.
J'ai envie de remplacer mon TypeMatrix du boulot, pour avoir une disposition dans l'axe des bras comme il faut, ET des touches mécaniques.
La programmation est compliquée ? Est-ce qu'on peut lui attribuer toutes les touches exactement comme on veut ?
Je dois avouer que le Cleave me tente aussi, c'est un dilemme.
GuilC
La programmation du x-bows ne pose pas de problèmes. L’interface est très intuitive et ça fonctionne bien. Ce n’est pas malheureusement pas le cas du CLEAVE.
J’aime beaucoup le CLEAVE, c’est le clavier que j’utilise au quotidien après avoir utilisé son prédécesseur pendant de nombreuses années, mais je suis déçu par ses fonctions assez pauvres au niveau de la programmation. Il faut faire appel à des logiciels extérieurs, tels qu’Autohotkey, pour obtenir ce que l’on veut. On y arrive, ça fonctionne, mais c’est décevant et pas aussi flexible que ce que je pensais. Heureusement, je n’ai pas de grosses modif à faire et j’apprécie vraiment de taper dessus, donc je lui suis encore fidèle (faute d’avoir trouvé mieux).
J’ai acheté le x-bow en attendant de recevoir le CLEAVE, pensant peut-être trouver une bonne alternative. Les deux claviers sont très proches, donc il est facile de passer de l’un à l’autre, mais je trouve le x-bows un peu trop grand et certaines touches trop éloignées (les touches directionnelles notamment), mais il est vrai que l’on peut facilement faire différentes couches pour mettre les touches souhaitées sous les doigts. Je n’ai pas eu le temps de vraiment fouiller cette piste car j’ai ensuite reçu le CLEAVE tant attendu.
petitevieille
Merci pour ces précisions.
J'imagine qu'une fois programmé on n'y retouche plus… j'ai déjà un Ergodox vanté pour cet aspect mais je ne l'ai jamais modifié depuis la première fois.
L'utilitaire est uniquement sous Windows si j'ai bien compris ?
Si je me lance, est-ce qu'une remise en mains propres serait possible, et où ?
GuilC
Oui, une fois programmé, c’est dans la boîte.
Pour ce qui est de l’utilitaire, je ne sais pas. Je suis sous Windows et ne suis pas allé voir si ça marche sous d’autres OS.
Perso, je n’ai rien contre une remise en main propre, encore faut-il que l’on soit dans le même coin. Je suis en Ardèche, proximité Drôme et Haute-Loire.
petitevieille
Ok donc c'est vraiment pas à côté, je suis au nord et prisonnier de la région parisienne actuellement. Il faudrait compter combien pour un envoi ?
Les touches bleues ce sont les bruyantes mais au ressenti le plus marqué ? Il faut une forte pression ou ça reste souple ?
J'aime sentir ce que je fais, je veux du répondant, sans pour autant avoir une résistance excessive… mais je n'ai pas une grande expérience des divers types de touches, je suis un peu embêté pour mesurer les choses.
Edith de Poste : j'ai enfin pris le temps de regarder la disposition bépo sur ce modèle (des erreurs sur l'image mais on s'y retrouve).
Un peu de changements à prévoir pour intégrer les touches Fin et Début que j'utilise souvent, mais ça tient la route !
On peut tout reprogrammer j'imagine ? Là il me faudrait modifier le Ctrl et le Shift de droite.
Fork Bomb
petitevieille a écritLes touches bleues ce sont les bruyantes mais au ressenti le plus marqué ? Il faut une forte pression ou ça reste souple ?
J'aime sentir ce que je fais, je veux du répondant, sans pour autant avoir une résistance excessive… mais je n'ai pas une grande expérience des divers types de touches, je suis un peu embêté pour mesurer les choses.
Si tu peux, payes-toi ça :
>>
https://www.amazon.fr/AKWOX-M%C3%A9canique-Interrupteurs-Dampeners-Extracteur/dp/B01GZHU1EG/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=testeur+de+clavier&qid=1633777080&sr=8-5
GuilC
Salut,
Effectivement, une remise en main propre va être difficile. J’ai fait partir mon TEK aujourd’hui, il y en avait pour 6,30 EUR avec Mondial Relay, disons donc 6 EUR pour faire rond.
Pour ce qui est des touches, c’est vrai que les bleues sont plus bruyantes que les autres, ce qui peut être un problème si tu ne travailles pas seul, mais sinon, moi, je les trouve très agréables. J’avais aussi un doute, du coup, j’avais commandé un set de Gateron marron en même temps pour changer au cas où (j’ai des Cherry brown sur le Cleave). Donc, il serait possible de remplacer les bleues par des marron si tu veux.
Concernant la programmation des touches, aucun souci. Moi j’avais le AltGr sur l’espace droite (pourquoi as-tu besoin de deux espaces, d’ailleurs ?), le ctrl là où tu as ton shift et le Alt là où tu as ton ctrl. Les touches où tu as mis "Tout" et "AltGr" ne sont pour moi pas les plus commodes en termes d’accessibilité, mais bon chacun voit ce qui lui est plus pratique.
petitevieille
Voici ce que j'envisagerais à priori :
J'ai pris l'habitude des deux espaces avec l'ergodox, même si c'est plus souvent la gauche qui sert… à creuser.
Le Ç ira peut-être à la place du raccourci "début" qui est pour l'instant près du F. Derrière le W c'est trop loin.
La touche de fonction Fn semble avoir une utilité particulière d'après des vidéos, est-elle aussi déplaçable ?
J'ai quand même envie de tester les bleues, à vrai dire j'aime bien le bruit des touches. Mes voisins de bureau vont peut-être tirer la gueule mais je ne tape pas toute la journée. :o
Par ailleurs, on peut changer les "têtes" des touches sans changer les interrupteurs eux-mêmes si je ne me trompe pas ?
GuilC
On peut tout changer individuellement, comme on le souhaite. Certains font même un mix, avec des touches plus ou moins dures selon leur position/fonction. Après pour le bruit, le mieux est certainement de changer le switch. Je ne sais pas trop, moi, les bleus me convenaient finalement parfaitement, mais je suis fan des claviers qui "cliquent".
La touche Fn, comme les autres, peut être placées où l’on veut sans problème.
petitevieille
À défaut de tester moi-même, je vais chercher des vidéos comparatives.
Sur mon Ergodox j'ai des Cherry marrons, un juste milieu si j'ai bien suivi, et c'est pas mal mais j'aimerais les ressentir un poil plus. Le seuil de pression est peu marqué à mon goût.
Comment faire pour la vente par ailleurs ? Quel mode de paiement, quel envoi ?
Chris26p
Bonjour,
Les Zilent V2 sont plus tactiles que les brown et beaucoup plus silencieux.
GuilC
petitevieille a écrit
Comment faire pour la vente par ailleurs ? Quel mode de paiement, quel envoi ?
Je t’ai envoyé un mp!
petitevieille
Ok répondu, on fait un paypal ?
GuilC
Clavier vendu à petitevieille !
Flavien21
petitevieille a écritUn peu de changements à prévoir pour intégrer les touches Fin et Début que j'utilise souvent, mais ça tient la route !
On peut tout reprogrammer j'imagine ? Là il me faudrait modifier le Ctrl et le Shift de droite.
Perso, j'ai remplacé PageUp/PageDown par Début/Fin.
Pas besoin, j'en ai un et je suis en région parisienne également, au besoin.