Bonjour à tou·te·s,

Le titre dit presque tout ! Je vends mon X-bows knight plus (donc avec pavé numérique détachable) 2021, entièrement reprogrammable par QMK.
Les switch sont des silent red. Le marquage QWERTY.

Totalement neuf. Utilisé une heure le temps de l'essayer (programmation d'origine non changé j'ai utilisé un pkl modifié).
Complet avec les outils, la boîte, la housse de transport.
[EDIT] : Il ne manque que les cables d'origine que je n'ai pas encore retrouvés (pour le moment), recherches en cours 🙂.
J'ai retrouvé le cable d'origine. Et je suis quasi-certain qu'il n'y en avait qu'un… mais maintenant le clavier est vendu avec 2 cables qui ne semblent pas être les mêmes que celui que j'ai.

Je le vends 200€ + frais de port.

Photos obligatoires 😃
X-bows knight plus alumé
x-bows knight plus boîte

Hum… ça ne fonctionne pas. Les photos sont là : https://www.dropbox.com/sh/jah5evq75mwwwvd/AADTEBsfd4Dw_p-47jf1vQiHa?dl=0
La raison de ce renoncement ?
Ayant le même chez moi j'en suis plutôt satisfait et je me dit que ça va te coûter cher l'heure d'essai.
Ils ont un programme de remboursement sinon : https://x-bows.com/pages/refund-policy
Les rouges c'est bien les touches sans aucun retour physique, on ne sent pas de clic ?
Mimoza a écritLa raison de ce renoncement ?
Ayant le même chez moi j'en suis plutôt satisfait et je me dit que ça va te coûter cher l'heure d'essai.
Ils ont un programme de remboursement sinon : https://x-bows.com/pages/refund-policy
Je m'imaginais le transporter au quotidien et ce n'est pas de tout possible en fait. J'aurais pu le laisser à mon travail mais j'avais envie d'avoir la même position de frappe au travail et chez moi.

Pas vu le programme de remboursement… sinon j'aurais pu l'utiliser, oui.
Je trouverai bien à le vendre…
Peut-on connaitre le clavier que tu as adopté à présent ?

nemolivier a écrit
Je m'imaginais le transporter au quotidien et ce n'est pas de tout possible en fait. J'aurais pu le laisser à mon travail mais j'avais envie d'avoir la même position de frappe au travail et chez moi.

C’est bien pour cela que j’en ai deux.

Pour info le Knight + ne nécessite aucun câble particulier.
Un câble avec une prise standard fonctionne avec le Knight.
(ce n’est pas pareil avec le Natural, qui nécessite une prise un peu plus longue, moins courante, à moins d’élargir le trou avec une meule dremel.)
Au sujet des câbles tressé… ce n’est pas UN mais DEUX câbles qui étaient présent dans la boite.

Pour faciliter le transport, raccordement et dé-racordement j’ai installé un fil usb à prise magnétique.
Ainsi la prise ne soufre jamais à être débranché rebranché plusieurs fois par jours.

Et pour la maison, j’ai un natural qui ne m’a couté qu’une centaine d’euros.

Au niveau prix : le même clavier prix public coute 260€HT port compris. (ajouter la TVA).
Même avec une remise Black friday on atteint rarement moins que 201€ HT port compris (ajouter la TVA).

Amicalement.

Hubert
Hubert a écritPeut-on connaitre le clavier que tu as adopté à présent ?
Rien pour le moment ! J'ai un peu lorgné du côté des clavier à bricoler soi-même que j'ai pu poster sur la ML… mais j'ai peur que ça manque un peu de touches à mon goût 😛
La question de portabilité est une vrai question pour moi : je n'ai qu'un ordi portable que je déplace de mon travail à chez moi et chez moi je n'ai pas de bureau, donc pas d'endroit où laisser une station de travail sur laquelle me brancher. Donc pour le moment c'est clavier du portable et c'est tout (mais j'ai ma version perso du bépo avec frappe en A).
Hubert a écrit
nemolivier a écrit

C’est bien pour cela que j’en ai deux.

Pour info le Knight + ne nécessite aucun câble particulier.
Un câble avec une prise standard fonctionne avec le Knight.
(ce n’est pas pareil avec le Natural, qui nécessite une prise un peu plus longue, moins courante, à moins d’élargir le trou avec une meule dremel.)
Au sujet des câbles tressé… ce n’est pas UN mais DEUX câbles qui étaient présent dans la boite.
Comme je l'ai corrigé dans le premier post, j'ai retrouvé un des 2 cables… Mais pas le 2è au point que j'ai des doutes sur le fait d'en avoir eu deux. On va dire que c'est de la faute de mes enfants ! Mais, oui, j'ai testé d'autres cables USB-C sans problèmes.
Hubert a écrit Pour faciliter le transport, raccordement et dé-racordement j’ai installé un fil usb à prise magnétique.

Ainsi la prise ne soufre jamais à être débranché rebranché plusieurs fois par jours.
J'ai ça pour mon téléphone c'est très pratique. Pas de soucis au niveau des données ?
Hubert a écrit Au niveau prix : le même clavier prix public coute 260€HT port compris. (ajouter la TVA).
Même avec une remise Black friday on atteint rarement moins que 201€ HT port compris (ajouter la TVA).
Merci pour ces précisions.

NémOlivier.
Bonjour,

Le câble magnétique fonctionne mm pour les données, Usb A, B, C. faible ou haut débit, mac, lin, win, android, rpi…

Par contre l’aimant peut attirer la limaille de fer ou poussière en contenant…
Ce n’est donc pas la panacée tout-terrain. Il faut transporter le câble et le clavier dans des sacs propres et secs et ne pas travailler dans les environnement sales et industrieux.

L’on m’a raconté que certains n’ont pas pu échanger de données de leur tél avec… moi je n’ai rien vu de tel et dieu sais que j’ai branché de tout, y compris un canon R6 pour le transfert des données de plusieurs Giga.

Je dois posséder au moins quatre câbles et à minima 6 appareils avec des prises. Même mes écouteurs bluethooth sont connecté ainsi pour ne pas fragiliser la prise usb femelle. (Liseuse, deux claviers, un canon R6, trois tél, un lasermetre, un écouteur = neuf appareils… et un cable dans chaque voiture, chaque PC, et chargeur = 7 câbles)

---------Pour le travail avec le portable-----
Essaye de coller des patins caoutchouc sous le clavier pour placer le clavier au dessus de l’autre.

Sinon moi j’ai mon clavier directement sur les genoux et j’ai la positon pianiste (les poignets en suspension au dessus du clavier).
Tu préserve des TMS canal carpien et améliore l’accessibilité aux touches éloignées. (je n’ai plus de soucis avec les zwç depuis lors)
et avec l’écran plus haut posé sur la table tu sauvera également tes cervicales.

(Le jour où tu consultera pour des douleurs… tu sera comme tous les autres que j’ai vu passer sur les forums et discord… prêts à tout… même adhérer à la secte Raël (private joke) contre une promesse anti-douleur) ;-)

à +

Hub
Hubert a écritBonjour,

---------Pour le travail avec le portable-----
Essaye de coller des patins caoutchouc sous le clavier pour placer le clavier au dessus de l’autre.

Sinon moi j’ai mon clavier directement sur les genoux et j’ai la positon pianiste (les poignets en suspension au dessus du clavier).
Tu préserve des TMS canal carpien et améliore l’accessibilité aux touches éloignées. (je n’ai plus de soucis avec les zwç depuis lors)
et avec l’écran plus haut posé sur la table tu sauvera également tes cervicales.

(Le jour où tu consultera pour des douleurs… tu sera comme tous les autres que j’ai vu passer sur les forums et discord… prêts à tout… même adhérer à la secte Raël (private joke) contre une promesse anti-douleur) ;-)

Hub
(Petit rappel : je suis kiné et c'est pour partie moi qui ait écris les pages ergonomie et autres du site bépo.fr (j'aurais peut-être des corrections à faire, au vue des évolutions de la recherche)).

Je suis plutôt dans la « team » poignets posés. Mais en fait je suis surtout dans l'équipe de : fais ce qui fonctionne pour toi.
Malheureusement on pas vraiment de preuve de ce qui provoque ou limite le syndrome du canal carpien. Donc piano, pas piano, inclinaison des poignets dans un sens ou dans l'autre, repos ou pas… c'est compliqué ! Et il y a sans doute bien des canaux carpiens qui ont été opérés sans que ce soit nécessaire. Article en 3 parties sur le canal carpien.
J'ai surtout la chance de ne pas passer mes journées sur mon clavier 😉

NémOlivier.
14 jours plus tard
L’offre est bonne. Si je n’en avais pas déjà quatre
je l’aurais pris.

Mes deux claviers Knight plus (les deux autres sont des natural), m’ont tous couté beaucoup plus que 200€, malgrès les offres black friday ou précommande et attente de six mois.
La douane et DHL se sont bien engraissés sur mon dos : 20% + 19 € pour DHL en frais de gestion = +69€ !!!

Tel que décrit, c'est-à-dire, quasiment pas servi, c’est un achat sûr et sans surprise douanière.

Une version 2 compatible QMK, touches red silent.
Très propre, jamais servi ! Avec une housse de transport !

Photos :
https://www.leboncoin.fr/informatique/2131509626.htm
On voit bien la housse de transport en sus.
19 jours plus tard
Clavier bien reçu, et j'ai eu aucun soucis à y mettre ma configuration favorite (en fait non, elle est pas encore au point, j'ai adapté ma configuration d'ergodox) sous linux avec qmk ?

Parce qu'un ami après l'avoir hypé a commandé : https://www.keyboardco.com/keyboard/usa-x-bows-knight-ergonomic-tactile-mechanical-keyboard.asp

Et il s'agissait en réalité d'une V2 qui était reprogrammable que via le pilote windows fourni par x-bows…

Et c'est assez marrant parce qu’autant je trouvais le toucher des red un peu trop mou, autant là je trouve les silent reds beaucoup plus agréables !