Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum.

J’ai un problème avec mon Typematrix 2030 : de temps en temps, certaines touches ne fonctionnent plus. Cela concerne le f, l’apostrophe, et les flèches gauche, bas, droite. Souvent, ces touches se remettent à fonctionner toutes en même temps dans la journée ou le lendemain.
Est-ce forcément un problème matériel ? Le clavier a 2 ans, mais ce qui m’étonne c’est que les autres touches fonctionnent correctement. Si c’était un faux contact, est-ce que ça ne devrait pas concerner tout le clavier ?
J’aimerais éviter d’avoir à le changer juste pour ça :/

Précision : je suis sous Windows 10 et j’utilise ce clavier toujours sur le même PC.

Merci
Bonjour,
Tes déductions ne semblent pas erronées.
C’est un clavier à membrane
Ca vieilli mal, Ceux qui en on qui durent dix ans , vingt ans, ont probablement mis une peau silicone dessus.
Deux ans pour un clavier à membrane c’est plutôt court. Bcp qui l’utilisent sans peau n’ont de pb qu’au bout de cinq à sept ans.
Deux ans… c’est plus des impuretés ou de l’oxydation qu’une usure…

Sinon contacte Typematrix… ils ont la réputation d’être arrangeant.

S’il ne le sont pas : ben tu l’ouvre, nettoyage, remonter… et rouler jeunesse.
Et si possible avec une peau… c’est à la fois un moyen prophylaxie et protection anti café et anti usure prématurée, y compris la déteinte des plastiques exposés au soleil.

amicalement

Hubert
Salut Alex,
Je pense que cette page de notre wiki va t'aider : http://bepo.fr/wiki/D%C3%A9montage_complet_TypeMatrix_2030
Je pense qu'il y a une piste électrique qui n'est plus conductrice. Si tu suis ce qui est mis dans la page il y a moyen de réparer ton clavier.
2 ans est en effet assez cours, le SAV de TypeMatrix pourrais t'aide une grande aide si tu les contact.

Bonne chance
Merci pour vos conseils, je vais voir ce que je peux faire 🙂
10 mois plus tard
Bonjour,

Je suis également nouveau sur ce forum.

Je viens d'acheter un TypeMatrix 2030 et j'ai exactement le même problème que toi AlexG sur les mêmes touches (f, apostrophe, flèches) ainsi que sur le 'k' et le 'alt gr'.
J'ai pu profiter une fois pendant quelques secondes de ces magnifiques touches, mais depuis il ne se passe plus rien quand j'appuie dessus.

Avant de me lancer dans une opération chirurgicale sur mon clavier, j'aimerais savoir si tu as pu régler ton problème sans tout démonter/nettoyer ?

D'avance merci !
(Et meilleurs vœux pour 2023 !)
@Totorre14 :Si ton clavier est neuf, contact le support client. Il est réactif et propose tout le temps un arrangement. Là il est fort probable qu’ils te demandent de renvoyer le clavier (a leur frais) pour faire un échange.
4 mois plus tard
Bonjour,
J'ai également le même souci (K, F, flèches, apostrophe) .
Pour info c'est un blank keyboard avec un skin.
Je suis sur Windows 10 22H2 sur mon PC perso et sur le pro.
Cela fait plusieurs années (4-5 ans environ) que je l'ai.
Ce qui est étonnant si ça vient de l'usure c'est que je ne me sers que très peu de la lettre K...
@AlexG et @Totorre14, est-ce que vous avez pu résoudre le problème ?