Bonjour à tous !

En tant que nouveau (et apprenant !) utilisateur bépo, j’ai une petite question à propos de la page d’accueil du site.
Quelqu’un saurait quelle police a été utilisée pour les caractères sur l’image du clavier de présentation ?

Carte bépo 1.1 complète

En effet, j’aime bien le rendu car :
  • Les lettres sont dans un bon rapport largeur/hauteur (très subjectif je sais) ;
  • Les minuscules présentent un empattement ;
  • Les accents sont bien détachés et visibles, sur les minuscules comme sur les majuscules.
J’ai essayé de retrouver cette police par moi-même mais sans succès pour le moment :
  • Les caractères ont été vectorisés dans le fichier SVG source ;
  • Je n’arrive pas à retrouver la police via un identificateur de font (ni d’alternative ressemblante satisfaisante à mon goût).
Toute piste est la bienvenue en tout cas !
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour,
jportemer a écritQuelqu’un saurait quelle police a été utilisée pour les caractères sur l’image du clavier de présentation ?
[…]
Toute piste est la bienvenue en tout cas !
Je n’ai pas d’information de première main, mais ça ressemble fortement à la Liberation Sans. Notamment à comparer le Q (avec une « queue » un peu courbe — à mon sens, c’est assez laid, mais bon…), le g (version simple et pas tarabiscotée comme celle des polices avec empattement), le a (pas la version simple genre o avec une barre verticale, empattement un peu courbe), le J avec une petite barre horizontale en haut.

Les polices Liberation (Serif, Sans et Mono) sont très courantes sous Linux et LibreOffice, elles étaient les polices vectorielles libres (d’où le nom) les plus abouties à leur sortie.
7 jours plus tard
Bonjour Laurent,

Effectivement, ça a l’air d’être ça, ou c’est très approchant au moins (je n’ai pas trouvé de contre-exemple en tout cas).
Un grand merci!

(la graphie du Q ne me dérange pas; les goûts et les couleurs!)