Bonjour,
raifer a écritJ'aimerais bien essayer la version :
Béop qui semble intéressante, mais je ne trouve pas de pilote windows.
Ça, c’est parce que j’ai eu la flemme (et d’autres trucs pas informatiques à faire). Il y a aussi le fait que je n’avais plus de Windows supporté (maintenant si, depuis la panne de mon ancien portable) et mon allergie à Windows (avec les vieilles versions, ça allait, mais plus ça va, plus Windows fait ses trucs à lui plutôt que ce que j’en attendrais).
Flavien21 a écritmais il n’est disponible que pour Linux.
Cependant il y a toutes les informations sur le site de Laurent (
http://beop.free.fr/) pour faire les versions Windows et Mac.
Pas sûr qu’il y ait des infos très pratiques pour ça… En fait, si je fournissais le « pilote » Linux tel qu’installé (c’est un fichier texte), ça ferait probablement une base plus exploitable pour savoir quels caractères exactement sont à quel endroit.
Je dois avoir quelque part des ébauches pas à jour de source de pilotes Windows, voire des scripts permettant de regénérer à partir de la version Linux des ébauches plus à jour (plus grossières, j’avais un peu travaillé les autres), donc si quelqu’un est très motivé, je dois pouvoir fournir une base.
Flavien21 a écritLes seuls problème que je vois sont pour la touche Windows, il utilise celle de gauche différemment et celle de droit n’est souvent pas présentes sur les ordinateurs portables.
Oui, mais je mets Windows sur la touche Menu (plus souvent présente) et Menu en Maj dessus.
Le problème est plutôt qu’avec les logiciels un peu civilisés pour faire une disposition Windows, la modification des modificateurs n’est pas prévue.
Cela dit, il semble qu’un certain nombre de logiciels utilisent pour certains modificateurs, notamment Alt, le scancode en dur plutôt que le pilote clavier, ce qui fait que de toute façon la modification au niveau du pilote ne suffirait pas, mais d’un autre côté, il est passé sur la liste de diffusion une méthode pour échanger les touches avec les scancodes au niveau système avec la base de registres (j’ai dû conserver cela… quelque part aussi). Ce serait un peu moins propre (ça changerait pour toutes les dispositions — cela dit, l’Azerty gagnerait aussi à avoir un AltGr symétrique), mais résoudrait les trois problèmes précédents : pas de problème avec les logiciels qui se fient au scancode, moins de difficulté pour créer le pilote, plus de facilité pour l’utilisateur d’adapter les modificateurs à son clavier ou à son goût.
Flavien21 a écritLe BÉOP est très demandé
Ah ?
Si c’est vraiment le cas, je vais peut-être essayer de me remettre à la version Windows…