Bonjour,
Maurice Bonbon a écritJe me suis mis récemment au bépo et encore plus récemment au béop, séduit surtout par l'accessibilité des chiffres.
Mince, j'avais loupé ton message ! (Surtout pour une fois que quelqu'un s'intéresse à ma disposition. 🙂 )
Maurice Bonbon a écritAlors mon problème, c'est qu'avec wmii, on fait un usage intensif de la touche Alt. qui avec le Béop se retrouve sous la touche super. Deux problèmes se posent. Déjà, je trouve la touche Super extrêmement peu accessible (et procurant une sensation peu agréable au niveau du pouce).
À partir du moment où l'on utilise beaucoup ces touches, ça devient un critère de choix du clavier (voire de l'ordinateur portable).
Le clavier de mon portable a une barre espace assez courte (c'est heureusement courant sur les portables) et mon clavier fixe aussi (en fait, c'est un clavier splitté et elle est longue au milieu, là où ça ne gêne pas). Du coup, les Alt(Gr) sont bien placés et la touche Super est utilisable (sans plus, mais on fait avec ce qu'on a et j'avoue que j'utilise peu Alt).
Maurice Bonbon a écritEnsuite, avec wmii on utilise Alt. combiné avec des touches accessibles des 2 mains, ce qui est faisable dans la configuration d'origine, mais devient franchement délicat avec le Alt. à la place de la touche Super.
Utilises-tu les touches Super et Menu ?
Parce que moi, si j'utilisais beaucoup Alt, je penserais à le rendre symétrique, quitte à sacrifier autre chose (ou alors il faudrait utiliser un clavier Japonais avec une carte adaptée pour avoir une paire de Alt et une paire de AltGr symétriques à la place de leurs touches spécifiques).
Maurice Bonbon a écritAlors j'aimerai retrouver ma touche Alt. tout en continuant à profiter de la configuration Béop. Pour ce faire, je me suis dit que la touche "ê" qui ne me paraît pas du tout indispensable (grâce à l'utilisation de la touche morte ^), pourrait devenir l'Alt Gr de gauche.
Elle est bien placée pour faire un modificateur, mais l'utiliser pour quelque chose d'indispensable interdit l'utilisation de la disposition avec les claviers américains, qui n'ont pas cette touche (dont
des claviers ergonomiques).
Maurice Bonbon a écritSébastien.
Doit-on t'appeler Sébastien ou Maurice ?
Quelle est l'utilité d'avoir un pseudo avec un faux prénom si c'est pour signer avec le vrai ?