- Modifié
Je veux bien les fichiers, c'est sympa
Je sais pas si tu as un accès direct à mon mail en fait ?
Je sais pas si tu as un accès direct à mon mail en fait ?
Mince, j'avais loupé ton message ! (Surtout pour une fois que quelqu'un s'intéresse à ma disposition. )Maurice Bonbon a écritJe me suis mis récemment au bépo et encore plus récemment au béop, séduit surtout par l'accessibilité des chiffres.
À partir du moment où l'on utilise beaucoup ces touches, ça devient un critère de choix du clavier (voire de l'ordinateur portable).Maurice Bonbon a écritAlors mon problème, c'est qu'avec wmii, on fait un usage intensif de la touche Alt. qui avec le Béop se retrouve sous la touche super. Deux problèmes se posent. Déjà, je trouve la touche Super extrêmement peu accessible (et procurant une sensation peu agréable au niveau du pouce).
Utilises-tu les touches Super et Menu ?Maurice Bonbon a écritEnsuite, avec wmii on utilise Alt. combiné avec des touches accessibles des 2 mains, ce qui est faisable dans la configuration d'origine, mais devient franchement délicat avec le Alt. à la place de la touche Super.
Elle est bien placée pour faire un modificateur, mais l'utiliser pour quelque chose d'indispensable interdit l'utilisation de la disposition avec les claviers américains, qui n'ont pas cette touche (dont des claviers ergonomiques).Maurice Bonbon a écritAlors j'aimerai retrouver ma touche Alt. tout en continuant à profiter de la configuration Béop. Pour ce faire, je me suis dit que la touche "ê" qui ne me paraît pas du tout indispensable (grâce à l'utilisation de la touche morte ^), pourrait devenir l'Alt Gr de gauche.
Doit-on t'appeler Sébastien ou Maurice ?Maurice Bonbon a écritSébastien.
Tu peux piocher et modifier pour toi des SVG du wiki, je pense que personne ne t'en voudra, bien au contraire.damien thiriet a écrit J’attends toujours de produire un fichier svg donnant le visuel du clavier, il faudra que je m’y mette…
Si… en cherchant bien. Je l’ai ajoutée.Sinma a écritLa version d'Arathor ne semble plus exister sur sa nouvelle page utilisateur,
J’avais l’impression qu’il y en avait plus (dans ce fil), mais par exemple, il n’y a pas de lien pour le bäco.Sinma a écritpour le reste j'ai tout mis sur la page des adaptations du Bépo.
De ce que j’en ai retenu, l’idée du site est de présenter quelque chose d’assez simple et clair pour les nouveaux arrivants (ne pas les noyer sous les versions et les détails techniques), tout en contenant l’information intéressante pour les utilisateurs avancés… mais plus difficile à trouver.damien thiriet a écritPar contre, je n’ai pas trouvé la page à partir du plan du site, j’ai dû passer par ce topic. Je suggère de rajouter cette sous-catégorie au plan du site, mais où?