Salut !

Après plusieurs semaines d’attente, ma dernière petite folie est arrivée juste un peu après Noël : le Kinesis Advantage 360 version Pro.

Les premières impressions sont bonnes, ça a l’air costaud, tout fonctionne bien. J’aime bien le sans fil. ZMK est un peu plus compliqué à configurer que ce que je pensais, mais je suis arrivé à un début de configuration qui ressemble à celle que j’ai pour pouvoir taper.
Pour l’instant, je ne m’en suis servi que pour taper du texte sur des sites de dactylo. J’arrive à une vitesse honnête. Par contre, je ne l’utilise pas encore dans mon travail quotidien. Pour cela, il faudrait que je le personnalise encore davantage et, pour être honnête, je suis encore hésitant à le faire. En effet, je suis assez mitigé pour l’instant. J’ai pas l’impression d’un très grand confort. Je trouve que ça fait un peu mastoc sur le bureau et puis je suis obligé de déplacer légèrement mes mains pour atteindre la ligne du haut. Je pensais que ce ne serait pas le cas (mais je n’ai pas de très grandes mains). Les repose-poignets que j’ai commandés avec sont très pratiques à mettre en place, ils sont aimantés et se mettent tout de suite dans la bonne position. Par contre, ils ont tendance à bouger légèrement pendant la frappe. Et puis, je trouve que le confort est presque meilleur sans. Là non plus, je ne pensais pas que ce serait le cas, car j’adore les repose-poignets sur mon Cleave.
Bref, c’est un clavier de bonne facture, mais je ne suis pas sûr encore que ce soit vraiment celui qu’il me faut. Il faudrait que j’investisse plus de temps pour vraiment le tester en "conditions réelles" mais pour l’instant je ne suis pas sûr d’aller jusqu’à cette étape...

Avec déjà un Cleave (qui reste à ce jour mon clavier numéro 1), un corne et un Reviung sur le bureau, va falloir faire un choix !!! :o
Salut

Merci pour ce retour
Pour moi rien n’égale les splittés (j’ai le Kinesis Gaming)
Et rien n’égale non plus les claviers en creux (j’ai un Maltron 3D)

Mais les tâches répétitives/macros doivent aussi être prises en compte dans l’ergonomie et la productivité.
Et malheureusement l’Advantage offre moins de touches programmables que le Gaming.
C’est pourquoi, bien que j’ai une très large préférence pour la frappe en creux du Maltron 3D (par exemple), je reste pour le moment sur le Gaming (et ça commence à faire longtemps, cela ne me ressemble pas) qui offre de grandes possibilités de personnalisation donc gain de temps, de fatigue... etc.

Et encore j’ai manqué de temps pour sa personnalisation qui est encore perfectible à mon sens mais demain demain demain, on connait la musique.

Bonne continuation sur cet Advantage
Salut,
GuilC a écritJ’ai pas l’impression d’un très grand confort. Je trouve que ça fait un peu mastoc sur le bureau
La hauteur des bureaux est prévue pour l’écriture manuscrite. Ça va à peu près pour un clavier classique, mais un clavier de l’épaisseur du Kinesis Advantage serait sûrement plus agréable à utiliser sur une tablette coulissante pour clavier (on trouve des bureaux avec et des tablettes avec une fixation pour mettre sur un bureau existant), assez basse pour qu’il passe sous le bureau.

À moins de scier un trou pour le clavier dans le plateau du bureau et de le fixer à hauteur…
Salut,

Oui, c’est certain, il faut travailler plus bas avec ce type de clavier, mais là-dessus, je n’ai pas trop de problèmes, j’ai un bureau assis-debout, je travaille une bonne partie de la journée debout et peut donc adapter la hauteur du bureau.
Évidemment, c’est très dur de juger un nouveau clavier, il faudrait se forcer à l’utiliser un moment pour être plus objectif. J’ai tellement paramétré de choses sur mon clavier actuel que je suis forcément perdu quand je passe sur autre chose. Il n’empêche, la position des touches étant assez similaire à celle du Cleave, j’arrive quand même à une quarantaine de mots par minutes. Malgré tout, je n’accroche pas vraiment, en tout cas pas comme je l’imaginais.