Salut à tous,

Suite à plusieurs fabrications de claviers pour des copains, j’ai un extra à vendre !
J’en ai essayé plein (de claviers), typematrix, puis corne, puis reviung41, des 46 touches, je reviens toujours sur mon Corne, y’a pas besoin de plus !

Clavier CRKBD, les infos sont dispo sur reddit, github, et ici aussi : http://forum.bepo.fr/viewtopic.php?id=1837

à vendre 150e + fdp, annonce aussi présente sur leboncoin!

Détails basiques sur le clavier:
Firmware qmk, tout est configurable avec différent layouts et différentes possibilités.
Connecteur Micro USB
Les switch sont des Gateron Marron (tactile), j’ai aussi des switch rouges qui trainent si vous préférez (linéaire)
Les touches sont au format G20, j’ai quelques rouges qui trainent, je peux le faire un full noir ou avec quelques rouges 🙂
Ou faire un combo avec du DSA pour les touches de pouces
Ou le vendre sans les keycaps...

Détails très techniques:
Assemblage du clavier par mes soins, les pcb viennent de jlcpcb, et le reste des composants d’aliexpress.
Le contrôleur est un Pro Micro (les deux en fait)
pas de leds
connecteur jack trrs

Clavier essayable sur Lyon.
je teste tous mes claviers avant la vente, pour être sûr de n’avoir aucune soudure défaillante.
Je suis bien sûr dispo pour vous expliquer la base afin que vous aillez la main sur la disposition du clavier. On peut travailler dessus en aval.

à dispo si questions supplémentaires!
2 mois plus tard
bonjour , je suis ce forum depuis quelques temps afin de me mettre au bépo. Il me faudrait un clavier pour pouvoir m'y mettre. Est il toujours disponible ? Merci

Ps: Pour le pseudo, on utilise visiblement le même :p
Salut Babar !😃

Alors il est vendu depuis, mais si tu n’es pas pressé, j’en ai encore un a assembler, pas exactement les mêmes couleurs...
Envoie moi un MP/email si tu veux échanger !
Salut , peux tu m'envoyer en pv car à moins d'une erreur, je n'ai pas de droits suffisants pour le faire ? Oui je suis intéressé, je t'attends en mp 🙂

Bonne journée à toi
babar75 a écritSalut , peux tu m'envoyer en pv car à moins d'une erreur, je n'ai pas de droits suffisants pour le faire ? Oui je suis intéressé, je t'attends en mp 🙂

Bonne journée à toi
# message
5 jours plus tard
14 jours plus tard
Bonjour , savez vous où je peux voir les messages privés ? Peut-être est ce une histoire de droits par rapport à l’ancienneté car je vois rien dans profil.
Entre temps , j’ai acheté un ergodox pour chez moi mais suis toujours à la recherche de ce type de clavier pour la portabilité ?
Savez vous si vous pouvez le modder pour qu’il soit Bluetooth/ wireless multi sources afin que je puisse l utiliser sur Linux et iOS ?
Merci
Salut!
Normalement un message privé t'envoie directement un email
et inversement si tu m'envoies un MP.

Quel est la problématique par rapport à la portabilité?
Je branche mon clavier sur Linux ou Windows, et tant que la disposition Bépo est installé sur la machine, j'ai le même comportement de l'ordi 🙂

Le passer en bluetooth c'est jouable mais c'est plus le même travail, il faut rajouter des batteries et des contrôleurs qui gèrent le BT et qui coutent un bras (30€/Pièce) 😉
et en plus, faut apprendre ZMK, qui n'est pas évident en comparaison de QMK je trouve
Bonjour,

Peut-on participer sans avoir un pseudo commençant par « babar » ?
babar75 a écritsavez vous où je peux voir les messages privés ? Peut-être est ce une histoire de droits par rapport à l’ancienneté car je vois rien dans profil.
Oui.
Pour décourager les spammeurs (et ça fonctionne plutôt bien), le forum est configuré pour empêcher de poster des liens et d’envoyer des messages privés depuis un nouveau compte.

Ça se débloque automatiquement après le cinquième message envoyé, donc il suffit d’un seul de plus et ce sera bon.

Par contre, ça ne devrait pas empêcher de recevoir des messages privés. Si tu ne les reçois pas, c’est soit que ton adresse mail est mal renseignée, soit que ton hébergeur de mail ne les laisse pas passer. Les gros comme Microsoft, Google, etc. se comportent de plus en plus comme des connards envers les petits.
@laurent Bonjour , effectivement, j'utilise un compte microsoft et je n'ai rien dans ma boîte ni en spam d'ailleurs.
Donc si tout va bien, après ce message, tout devrait être ok ?

@babar Je suis novice dans ce nouveau monde. J'ai encore du mal à encore différencier les différentes approches avec leurs systèmes référents mais je suppose qu'il faille du temps pour bien tout appréhender.

Hormis mes douleurs aux mains qui commencent à arriver, je m'intéressais avant tout aux claviers customs avant d'avoir la révélation en tombant sur ce forum.

J'utilise au quotidien: un pc windows ,un ipad et un steam deck pour l'environnement linux.

D'où pourquoi , j'aurais voulu un clavier qui puisse switcher entre les 3 au besoin.

Tu m'as donné un élément de réponse qui explique pourquoi dans mes recherches la note grimpait super vite ... De mémoire, ça commençait autour de 350$ pour du split wireless.

Je visais le planck ez mais j'ai peur que de passer de l'ergodox de mon bureau à de l'ortholinéaire 'classique' , niveau mémoire musculaire, mon cerveau allait être en PLS.

J' avais une attirance pour l'Atreus de Keyboardio et je suis tombé sur ton annonce. Toujours frileux de commander à l'étranger par rapport aux différents frais qu'on puisse avoir au final etc.

Ton annonce tombe à pic , je suis donc intéressé et d'après ce que tu me dis, vaux mieux faire une croix sur le switch wireless?bluetooth.

Edit: il me faudrait également de préférence , du low profile silencieux pour ce clavier.

Donc dernière question, si je le plug à n'importe quel device ,avec un adaptateur usba-> usb-c, il est plug and play à condition d'avoir la disposition bepo dans le système ?

Merci pour vos conseils.

Et oui @laurent , les babar aiment tout le monde :p

Bonne journée à vous
Hello Babar75, répondons donc dans l’ordre:

Je sais pas ce que ça donne sur ipad, mais à priori on peut installer bépo dessus, pareil pour le steamdeck, pas de no go.
Y’aura peut être des sublitités de fonctionnement différentes, mais même pas sûr!
Perso entre linux et pc mon clavier Corne à le même fonctionnement, tout est reconnu pareil (parce que j’ai installé bépo sur les deux) donc si tu te branche ton clavier sur ton steamdeck en usb c directement, ça fonctionneras. (ou via un dock)

Niveau musculaire, j’ai chez moi du azerty classique, un corne, un reviung41, un Lily58 et un TBKMini (déso pour toutes les réfs 😉 ) et le cerveau s’adapte étonnement bien ! Mais en effet, passer sur un ortho classique ça me ferais peur...

L’Atreus est top, mais j’aime pas le fait qu’il me manque une colonne (5 par main sur l’atreus vs 6 par main sur le corne)

Disons que je peux faire un corne bluetooth, mais si tu "débutes", je déconseille, regarde la doc ZMK, rien que ça ça devrais te refroidir x)

Alors pour le coup, pareil, je fais pas de low profile, parce que ça fait exploser la note (Les switchs sont plus cher, les caps sont plus cher, les connecteurs sont plus chers)

Par contre je monte tout en silencieux, soit en linéaire soit en tactile 🙂

Pour la dernière de tes questions que j’ai répondu plus haut mais comme ça j’apporte un élément technique supplémentaire 😮ui. Le clavier est reconnu comme un... clavier. La nuance, c’est que comme il a un firmware qu’on peut éditer, on peut configurer chaque touche comme bon nous semble. Mais dans l’absolu, une fois branché, il ne fait qu’envoyer le code de la touche appuyée, c’est le PC/iPad/Linux qui ensuite interprète ce code pour en faire ce qu’il faut (bépo, azerty)

j’espère avoir répondu aux questions !^^
Salut babar, merci pour ces réponses claires.

Bon bah let’s go pour un corne préparé par tes soins , c’est possible en tactile silencieux avec keycaps sda ?

Quels sont les délais généraux entre la commande et la livraison que je m’organise, ainsi que le prix final ? ( sauf erreur de ma part , je vois toujours pas les messages privés )

Merci !
Maintenant que t’as posté plusieurs messages, envoie moi un message privé directement tu devrais avoir accès (via "email" sous mon pseudo)

Je te montre par photo ce que j’ai en stock, et/ou ce que je peux assembler 🙂
2 mois plus tard
Update
J’ai un autre modèle dispo 🙂
16 jours plus tard