Bonjour,

Je cherche un clavier programmable c’est à dire utilisable sans drivers ni pkl.
J’ai vu le fil sur le x-bows, mais je souhaite un clavier discret, compact (transport quotidien) et bluetooth.

J’ai vu sur Keyboard co, pas mal de claviers Keychron qui répondent au besoin.

Est-ce que vous avez des retours dessus ou éventuellement d’autres modèles à me conseiller.

Je dois prochainement effectuer une mission chez un client dans un secteur sensible et j’ai peur que le pkl soit détécté par leur EDR.
Donc je souhaite prendre les devants. De plus avec mon logitech bluetooth actuel (le modèle le plus basique), j’ai pas mal de personnes qui s’arrêtent pour faire des commentaires dessus.
Donc j’imagine qu’avec le x-bows, ça va être un job à plein temps de répondre aux questions.

Merci par avance pour votre aide.
Bonjour

Faut-il comprendre par «discret» que tu souhaites un clavier qui ressemble à un clavier «ordinaire», plat, avec des rangées décalées ?

Parce que si par «discret» tu veux dire de très petite taille, donc facile à transporter, ça a plus de chance de ressembler à une petit clavier split qui va surement grandement attirer l’attention.
Pyjam a écritBonjour

Faut-il comprendre par «discret» que tu souhaites un clavier qui ressemble à un clavier «ordinaire», plat, avec des rangées décalées ?

Parce que si par «discret» tu veux dire de très petite taille, donc facile à transporter, ça a plus de chance de ressembler à une petit clavier split qui va surement grandement attirer l’attention.
La première. C’est à dire avec rangées décalées, mais sans "numpad".
Ça sera forcément plus petit et je sais que ça ne sera jamais discret à 100%, c’est juste pour éviter trop de discussions inutiles.

Je suis surpris qu’il n’y ait aucune référence au Keychron sur le forum.
Joris a écritJe suis surpris qu’il n’y ait aucune référence au Keychron sur le forum.
Actuellement, les personnes qui fréquentent le forum ou le Discord sont plutôt des amateurs de petits claviers splités.
Je viens de commander le K3 pro qui avait l’air plus discret et meilleur que le nuphy air 75 v2.
J’espère que je n’aurai pas de mauvaises surprises et qu’il sera à l’utilisation proche du PKL-bepo que j’ai dans mon travail actuel.

Pour le splité, ça me tente depuis un moment. Peut-être que j’en prendrai un pour la maison, là je pourrai me lâcher et prendre le modèle acrylique avec les touches transparentes. :cool: