C'est top, merci @Mimoza !
Comme au moment de l'installation plus tôt dans l'après midi le fichier d'installation était boudé par mon système car la source de ce fichier est marquée comme inconnue, j'ai essayé de voir si je ne pouvais pas trouver un autre moyen.
Chose que j'ai trouvé : il est également possible, si vous possédez un ordinateur Windows ou le Bépo est installé (ce qui est mon cas) de :
Récupérer les fichiers du système d'origine :
- C:\Windows\SysWOW64\bepoa.dll (j'imagine que le standard est bepo.dll et que chaque version à sa lettre)
- C:\Windows\System32\bepoa.dll (idem)
Puis de les mettre au même endroit sur la nouvelle machine.
Ensuite sur la machine d'origine, dans l'éditeur de registre Windows (tapez registre dans la recherche de programme) rendez-vous à Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Keyboard Layouts\a000040
pour trouver tout un tas de clé. Il est possible que le dernier dossier n'est pas le même numéro chez vous. Chez moi c'était le dernier de la liste et il commençait par a
alors que tous les autres commencent pas 0.
Clique droit sur a000040
et faites exporter pour obtenir un fichier .reg
avec les clés.
Enfin, sur la nouvelle machine, rendez vous à Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Keyboard Layouts
puis dans Fichier > Importer...
sélectionnez le .reg
.
Normalement toutes ces actions sont équivalentes à cliquer sur l'installeur Bépo. À partir de là vous pouvez ajouter un clavier supplémentaire à la langue française (vous verrez le bépo) et également allez dans les options pour définir ce clavier comme clavier par défaut.
Vous pourrez alors de nouveau switcher entre les claviers avec Windows + Espace
.
Bonne chance !