Bonjour, au boulot il m’est quasi impossible d’installer la disposition bépo…
Enfin, si mais il faut demander les droits admin et la disposition est désinstallée à chaque mise à jour pour une raison obscure -_-
Du coup je me demande s’il existe des claviers hardwired en bépo ?
J’en ai trouvé en dvorak anglais

Ce que veut dire hardwired c’est que le clavier envoie directement la bonne lettre bépo au lieu de dire «c’est la touche 1 qui a été enfoncée» et de laisser windows décider, en regardant le layout actuel, que la touche 1 c’est un A au lieu d’un B.
Enfin il envoie pas la lettre, il dit «c’est la touche 43 qui a été enfoncée» parce qu’il sait qu’il est en bépo et que donc la première touche est un B, qui correspond à la 43 en azerty (les chiffres c’est des exemples hein, je connais pas le vrai numéro des touches)
Évidemment, si l’ordi est en qwerty ça va toujours pas marcher, mais c’est plus facile de passer l’ordi en azerty qu’en bépo…

Bonjour @elimac,
Il est tout a fait possible d’utiliser le Bépo sans droit admin. Regarde bien la page d’installation : https://bepo.fr/wiki/Installation

Pour ce qui est des claviers, tu n’en trouveras pas dans le commerce qui te permettent de taper du Bépo avec la disposition AZERTY/Qwerty/… configuré sur ton poste. Pour le Dvorak c’est possible car c’est uniquement des déplacements de touche sur le clavier, pas comme le Bépo qui a repensé complètement le «contenu» de la touche.

Je dit pas que c’est impossible d’en faire un, mais le clavier devrait avoir une bonne couche de logique pour simuler les combinaisons necessaire.

Oui, le truc sans droits admins là je l’ai essayé : marche pas. Je sais pas pourquoi parce que ça marchait dans mon ancien job, mais ici non.
Aaah oui c’est vrai qu’avec les caractères spéciaux c’est plus compliqué. Bon ben tant pis, je vais faire une demande de droits admin à chaque màj

Étrange que PKL ne fonctionne pas … je l’utilise sur des PC pro TRÈS restreint sans soucis.
Il serait intéressant de se pencher sur le soucis.

Bonjour
Il faut que tu t’achètes un clavier programmable et que tu le programmes de telle sorte qu’en passant à travers le pilote Azerty de Windows tu retrouves les caractères du Bépo. Tu devras utiliser des combinaisons de codes avec une touche morte pour les capitales accentuées.
Ça ne sera peut-être pas possible pour tous les caractères, mais tu devrais néanmoins obtenir l’essentiel (mais ça dépend aussi de ton activité).