Bonjour,
Je suis nouveau dans la communauté Bépo et j'ai hâte de plonger dans cette disposition de clavier alternative ! En tant que personne qui passe beaucoup de temps à programmer et à écrire, je suis curieux de savoir comment rendre la transition aussi fluide que possible.
J'utilise QWERTY depuis des années ; et pendant que je m'y suis habitué ; Je suis conscient de ses inefficacités, notamment lors de la saisie du français ou des symboles de programmation fréquemment utilisés. Bepo semble être une excellente alternative ; mais j'imagine qu'il faudra du temps pour s'adapter.
Y a-t-il des outils, exercices ou tutoriels spécifiques que vous recommandez pour vous familiariser avec Bépo ? J'ai entendu parler des entraîneurs de dactylographie en ligne ; mais j'aimerais savoir lesquels sont adaptés au Bepo ou particulièrement efficaces.
Comment Bepo gère-t-il les caractères de programmation courants tels que les crochets ? deux points ; ou des points-virgules ? Existe-t-il des raccourcis ou des astuces de remappage qui m'aideraient à maintenir ma vitesse pendant le codage ?
De plus, j'ai parcouru ce post ; https://forum.bepo.fr/d/2107-conseils-pour-une-gestion-efficace-du-temps-generative-ai ce qui m'a certainement beaucoup aidé.
Pour ceux qui sont passés à Bepo après des années de QWERTY ; combien de temps vous a-t-il fallu pour vous sentir compétent ? Avez-vous utilisé Bepo exclusivement pendant votre transition ? ou avez-vous alterné entre les mises en page ?
Merci d'avance pour votre aide et votre assistance. :