josselin Avant de les changer, le seul souci que j’avais avec les switches c’est que c’était des browns et que c’est trop dur pour moi, en particulier les auriculaires. J’ai donc changé pour des Gateron yellow à 35 gf. Mais à part ça, aucun souci de faux contact. Et d’ailleurs, ce sont des switches optiques sur le Cleave. Je ne sais même pas si c’est possible d’avoir des faux contacts avec ce genre de switches.

Je confirme que le TEK est tout en plastique, je n’ai pas de soucis de solidité mais il est vrai que je ne l’ai pas tant utilisé que ça.
Pour la fiabilité des switch j’en ai eu aussi au début, j’ai contacté le support qui m’a dit qu’il fallait les «roder» :/ certes le soucis s’est effacé avec le temps, mais ça ne m’a pas inspiré confiance. J’ai des brown pour info.

Pour ce qui est des livraisons du X-Bows c’est la première fois que j’ai ce retour. Ça devrais se voir facilement sur les forum si le soucis est toujours d’actualité.

Je n’en sais pas plus ; je ne fréquente pas les forums de claviers.
Il faut espérer que la société n’a pas de soucis car elle vient de présenter un claviers split en précommande. Un clavier qui me laisse franchement perplexe, je dois dire. Je ne sais pas qui va mettre 400$ là-dedans.

8 jours plus tard

Reçu aujourd'hui, je retrouve le plaisir du TEK207, à voir dans le temps s'il tient 👍

J’ai le mien depuis 4 ans. C’est du solide. Aucune marque d’usure.

josselin Au passage, sais-tu comment programmer le firmware du TEK?
    Ou sais-tu où trouver des explications ?
    Ça intéresse quelqu’un avec qui je suis en relation.

@josselin c'est moi l'utilisateur dont parle Pyjam, mon TE207 tombe effectivement en morceaux (les repose-poignets se sont déchirés) mais vu l'utilisation que j'en ai fait en pas loin de 10 ans, je ne vais pas me plaindre, je n'ai pas eu les problèmes de switchs comme certains ou des éléments internes qui se dessoudent !
    Mais j'avais du flasher le clavier avec le logiciel à une époque où celui-ci était dispo et j'ai des touches pas du tout aux bons endroits...

Je ne comprends pas du tout comment utiliser le teck programmer de m-ou-se, est-ce que tu te souvient comment tu l'as utilisé ? Je suis sur Linux.

Dans un terminal , tape npm install -g teck-programmer pour installer le logiciel, puis sudo teck-firmware-upgrade firmware.hex pour flasher le firmware en mode root. Ça devrait être bon. Je l'avais fait sous macOS donc c'était un poil moins compliqué.

firmware.hex est le fichier à télécharger sur le logiciel de configuration.

josselin Tu es toujours sous macOS ? Tu sais que tu peux utiliser le logiciel Karabiner pour faire comme si le Cleave est programmable ? Par exemple, j’ai une touche de pouce à gauche qui fait Entrée en tap et Command en hold. Et j’ai tout une série de fonctions obtenues avec la touche Control + d’autres touches pour changer d’onglets, de bureau, naviguer dans un texte, etc.

josselin Merci beaucoup, j'ai enfin compris que npm était un paquet à installer...
      Tout est bon et mon clavier est tout comme il faut maintenant. Merci encore !

Oui complètement ! Je lui retrouve ce que j’aimais dans le tek !

J’aurais aimé pouvoir reconfigurer les touches du milieu undo/copier/coller néanmoins, car avec le mapping bepo elles sont inutilisables, mais je n’ai pas trouvé.

josselin Pour cela, il faut configurer le clavier en « Custom » avec Fn+Esc+Q, et ensuite utiliser un logiciel comme Karabiner sur Mac, ou Kanata sur PC, pour reconfigurer les touches F16 à F23 en autre chose.