Juste une chose : il serait bon de disposer d'une version « miroire » de la dispo à une main. Je pense notamment aux personnes handicapées. Il serait pertinent d'avoir une version « main droite » et une « main gauche ».

En tout cas, bravo pour cette initiative !
Je ne pense pas que ce soit un problème. À moins de vraiment vouloir optimiser à mort, il semblerait (d'après sigma) que la disposition que l'on avait prévu au départ pour la main gauche est pratique pour la main droite.

En fait, si on ne prend pas trop en compte la force des doigts (ce qui n'a pas été fait par exemple sur le bépo), les contraintes sont à peu près les mêmes : passer sur 4 lignes au lieu de 3 pour resserrer en largeur, et mettre les lettres courantes sous les doigts et au milieu.
Ceci dit en passant, je me suis fait une dispo Half-bépo. Frappe à une main comme à deux. Apprentissage rapide grâce à la symétrie : on réutilise notre connaissance mécanique du bépo, qui se transmet automatiquement d'une main à l'autre, doigt à doigt. La symétrie reporte les touches sans les faire changer de doigts, juste de main.

En bleu la moitié droite du clavier, symétrisée sur la gauche. En violet quelques touches que j'ai été obligé de déplacer.

Le problème c'est la modificatrice. La plupart des dispo de ce type (half-qwerty, frogpad...) utilise la barre espace (appui simple = une espace, appui combiné avec une touche = touche alternative.
Je ne suis pas capable de tant, j'ai seulement fait une modificatrice classique, ce qui prend de la place sur le clavier. (Et surtout pour moi il faudrait une modificatrice accent pour ce type de clavier.)
2 mois plus tard
C'est pas l'enfer avec les touches modificatrices sur le côté?
Pour ceux qui sont sous Xorg, ne vaudrait-il pas mieux d'avoir deux ou trois touches utilisées comme touches compose et générer automatiquement un gros XCompose

<Multi_key> <a>: A
<?> <a>: æ
<Multi_key> <?> <a>: Æ
<?> <Multi_key> <a>: Æ

Avec un bon choix pour les touches compose.
En fait je suis surtout très sceptique pour un half bépo par rapport au fait que le bépo a été fait pour alterner main droite et main gauche. Du coup ça fait une utilisation intense de la touche modificatrice.