david96 a écritUne autre remarque, mais bénigne, vers les 7mm 06 tu indiques le site lecturel.com, je ne connaissais pas, et de la part de la jolie demoiselle je pensai entendre lecturette.com, il serait bien de l'indiquer par écrit (comme tu l'as fait pour le site de bepo.fr).
Bonne idée effectivement la synthèse est parfois peu claire... quand on connait le site on corrige de soi même je n'ai pas fais attention.
Je rajoute ça tout de suite.
David96 a écritSinon vraiment Top. J'ai appris aussi le record de Barbara Blackburn, impressionnant, on ne pouvait trouver meilleur exemple contre d'éventuel détracteurs. 🙂
Un rajout de dernière minute, je me demandais si c'était bien utile...
David96 a écritPour la vidéo du Typematrix proposée, dommage qu'on ne voit par le texte en même temps que la frappe.
Particularité de ce dernier, la disposition du « ç ». En tous cas ça m'a donné envie de tester. 😛
Je devrais peut être trouvé un lien youtube avec une vidéo montrant le bépo et le Ç
ou sinon je l'a ferais moi même (sans dire de gros mots sur l'azerty cette fois-ci 😛)
Je recherchais aussi les vidéos fait quelques uns de chez nous comparant l'azerty et le bépo mais hélas elles ne semblent pas être sur youtube.
Le démonstrateur
Synaphis utilise lecturel.com et le texte sur le déterminisme. 🙂
En tous cas bravo, tout a été excellemment bien résumé. Manque le stimulus d'intro souligné par loup. 🙂
Oui c'est sur mais euh j'ai déjà eu du mal à amener le sujet "comme par hasard" entre deux personnes même virtuelles. 😉
Je trouvais même que je rabachais un peu trop l'obsolescence de l'Azerty.
Cette vidéo ne devrait être qu'un exemple de ce qu'on pourrait faire avec de vrais gens.
Vu que Nolife avait consacré un Compiler au Bépo, on devrait se cotiser pour leur commander un docu sur le sujet 😃 ah zut c'était l'ancien métier des deux directeurs Alex Pilot et Sébastien Ruchet et leur boite Pocket Shami.
Je me demande s'il y a jamais eu un documentaire télévisé américain sur le Qwerty, le Dvorak ?