Il est vrai que je n’ai pas testé la variante avant de te la mettre à disposition mais n’ayant pas touché aux symbole monétaire il est étrange que ça ne fonctionne pas.
Encore plus étrange que toi en l’important dans kbdEdit tu la vois. Question bête as-tu simplement redémarrer ton ordinateur après avoir installé le pilote?
Wolfeur a écritPS: tant qu'à faire, je me demandais: est-il possible de map une touche à une succession de caractères? (par exemple faire qu'appuyer 2× sur '^' donne directement '^^'?)
C’est le principe des touches morte, mais dans ce cas précis taper deux fois sur ^ envoie sur la touche morte circonflexe souscrit. Il faut appuyer trois fois sur ^ pour que ça donne ^, ou faire directement AltGr+@ (6).
Flavien21 a écritQuestion bête as-tu simplement redémarrer ton ordinateur après avoir installé le pilote?
Oui, et tout fonctionne convenablement à part cela. J'ai testé en preview, et il ne détecte même pas le AltGr+Shift+e comme étant appuyé, ce qui me fait dire que c'est un conflit au niveau de l'OS.

Comme j'ai dit, en changeant le AltGr en Roya, cela marche sans aucun souci, et ça m'épargnera d'autres problèmes par la suite. J'ai acheté kbdEdit pour enregistrer mes modifications.
5 mois plus tard
Bonjour,

Je hijack un peu ce post car j'ai le même besoin de changer quelques touches sur la disposition bépo pour une question pratique.
J'ai vu que vous avez eu quelques soucis de touches non utilisable après la modification, comme les symboles monétaires. Est-ce que c'est un soucis réglable ?

Pour ma part je souhaiterais inverser les touches suivantes :
« : <
» : >
’ : '

Et surtout ajouter aussi un "Alt Gr" à la place de la touche Windows droite.

Est-ce que mon seul moyen sur Windows est d'acheter la version premium de KbdEdit ou bien y a t il une alternative gratuite ?
Un moyen de faire un pilote sous linux et l'utiliser sur windows ?
Bonjour,

Tu as quelques post plus haut un pilote qui répond a tes besoins (à part le AltGr a la place de la touche Windows) : http://www.cdc7.net/bepo/wolfeur.zip

Sinon l’alternative gratuite est MSKLC (Microsoft Keyboard layout creator) mais exit l’enchaînement de touches mortes MCKLC ne gère qu’une seule couche de touches mortes
Merci pour la réponse, j'ai effectivement vu cette config.
Cependant en plus de ça, j'aurais besoin de la touche Alt Gr sur Win droite.

Aucune alternative en utilisant un script pour compiler un dll via Linux ou Batch windows ?

Je me suis également posé la question des raccourcis : Par exemple, est-il possible de garder les raccourcis azerty sur le layout bépo ?
Alors, la dispo ci-dessus conserve justement les raccourcis AZERTY.

Avec MSKLC exit également l’inversion des touches spéciales (mettre AltGr sur Windows) ce qui est possible avec kbdEdit.

Sinon pour KbdEdit, si tu ne veux pas distribuer la disposition sur d’autres ordinateurs la Personal Edition suffit, pas besoin de la premium.
La seule différence avec la premium est qu’elle ne peut pas générer d’installer, et coûte du coup 25€ de moins.

Je ne pense pas qu’il soit possible de compiler les dll depuis Linux mais je ne m’y connais pas assez. Depuis batch Windows oui, mais perso je n’y arrive pas avec des layout à enchaînement de touches morte, mais il paraît que c’est faisable.
http://bepo.fr/wiki/Pilote_Windows#G.C3.A9n.C3.A9rer_les_pilotes_en_batch
Ça utilise les outils de MCKLC.
17 jours plus tard
Bonjour,

J'ai essayé de modifier le fichier klc bépo avec MCKLC (un peu comme tout le monde, juste pour échanger les touches «< »> et ’', plus une touche pour faire la combinaison ->).

La validation/compilation échoue à chaque fois me disant:
ERROR: 'VK_SPACE' in Shift State 'Ctl+Alt' must be made up of white space character(s), but is defined as '_' (U+005f) instead.

Lorsque je teste la disposition en interne le _ fonctionne bien, mais semble faire échouer la validation. Est-ce que j'ai raté une étape?
Si je ne mets que des espaces, alors la validation passe. Donc c'est bien ce seul caractère qui me pose problème.

Edit: J'ai en effet raté une étape. Une solution est proposée avant (deuxième page). Je vais voir si j'arrive à la mettre en œuvre.
22 jours plus tard
Bonjour,

j’ai lu tout les posts et fait mes propres recherches, donc si j’ai bien compris si on utilise MCKLC on perd tous les layouts de touche morte. Et donc la seule solution pour avoir un layout complet et modifié, c’est de passer par le logiciel payant KbdEdit? Je voudrais pour ma part les mêmes changement que Philippe
« : <
» : >
’ : '
mais pas la touche Alt gr.

J’ai regardé la config wolfeur quasiment ce que je recherche, je souhaiterais la même disposition basée sur bepo-1.1rc2-full et non sur bépo azerty. N’ayant pas trouver de disposition correspondant à mes attentes j’ai essayé de la générer avec MCKLC, ça a très bien fonctionné avec l’ancienne version de bépo mais pas avec bepo-1.1rc2-full. Lorsque j’ai essayé en batch C:\MSKL\bin\i386>kbdutool.exe -u bepo-1.1rc2-full.klc j’ai obtenu cette erreur :
Error 2025 (bepo-1.1rc2-full.klc, line 157):
DEADKEY character value was badly formed

J’imagine donc que c’est dû au fait que MCKLC ne gère pas les layouts en touche morte (même en ligne de commande). car à ligne 157 du ficher KLC j’ai 00B2 1D62@ // ² -> ᵢ (Indices). Le problème viendrait donc du @ qui d’après la documentation des fichiers KLC, @ symbolise une touche morte. Quelqu’un aurait des connaissances approfondis sur la manière dont est structuré un dll pour pouvoir les générer grâce à un script?

Merci à tous d’avoir remis ce sujet au goût du jour 🙂
6 mois plus tard
Bonjour,
J'ai suivi le guide d'installation de la disposition bépo disponible sur le site officiel mais je ne parviens à l'appliquer.
Dans "panneau de configuration" je n'ai pas d'onglet "langue" mais un onglet "région" et les options sont totalement différentes de celles du guide.
J'ai également cherché dans les onglets Langue et Clavier des paramètres Windows mais rien n'y fait. Je ne parviens pas à activer le bépo.

Pouvez-vous m'indiquer comment faire SVP?

Windows 10 Famille
2004
19041.746
Bonjour,

Pour les débutant le logiciel PKL est clic and play

pour les autres, c'est les concepteur de windows qu'il faut étrangler : ils jouent au chat et à la souris avec les utilisateurs.

sous win 10 :
parametres
heure et langue
langue
Langue d'application par défaut : Français France
option
ajouter un clavier
le bépo sera disponible… si tu a suivi les instruction pour instaler le pilote
Merci Hubert pour ta réponse. Problème résolu.