Bonsoir à tous,

Pensez-vous possible d'utiliser la touche Espace normalement quand elle est utilisée seule, et en remplacement de la touche Shift quand elle est utilisée conjointement avec une autre touche? Ce serait plus confortable que d'aller chercher la touche Shift, par exemple pour taper une majuscule ou un chiffre.
Merci de vos avis.
Techniquement je ne sais pas si c'est possible, mais les résultats d'une expérience m'intéressent.
[justify]Comme laurentb…[/justify]
Pourquoi pas … mais comment ton ordinateur fera la distinction quand tu appuieras sur Espace pour faire une espace ou quand tu voudras faire Shift ? 
sur les clavier japonais il y a deux ou trois touches en +
à gauche et à droite de la bare d'espace
la barre d'espace est d'ailleur plus courte.
les claviers japonais sont parfois vendu en france en azerty avec des fonctions sur ces deux touches…
J'ai vu un clavier sans fil de chez trust ou logitech, je ne me souvient plus tb, qui était un clavier japonais avec marquage français.

avec deux touches en + je pense que ça te permetera d'occuper un peut tes pouces.

à +

Hub

http://www.unedeplus.fr/wp-content/uploads/2010/05/clavier-japonais1.gif
Je vais peut-être écrire une énormité, mais tant pis.
Puisque la touche Maj est un modificateur, peut-on lui attribuer le rôle "Espace" si elle est frappée seule? Si oui, il suffirait de redéfinir la touche Espace en Maj.
En pratique, où se passe la configuration du modificateur Maj? Est-ce que c'est réalisable avec PKL?
J'aimerais savoir si la manip est possible, et si oui, si on aurait un espace devant chaque majuscule. Dans ce cas, ce serait d'un intérêt très relatif.
2 mois plus tard
Ça m'intéresse également énormément, pas seulement pour faire shift mais aussi plein d'autres modificatrices !
Mmm j'ai regardé le script et tenté de comprendre comment marchais AHK. Le défaut de ce script pour les majuscules, c'est qu'il faut définir les association MAJ+lettre une par une, donc ce sera long et pas optimal.

Il y a encore plein de trucs que je comprends pas sur AHk, et en plus je ne sais pas comment incorporer ce code à PKL. J'ai essayé de le coller dans les .Ini, mais ça ne suffit pas apparement 🙁